Corps et âme (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
La Belle et la meute (2017)
The Square (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
Spoor (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

OSCARS 2016 Islande

email print share on facebook share on twitter share on google+

L'Islande fonce tête baissée vers les Oscars avec Béliers

par 

- Ce film encensé de Grímur Hákonarson représentera l'Islande pour les nominations à l'Oscar du meilleur film en langue étrangère

L'Islande fonce tête baissée vers les Oscars avec Béliers
Béliers de Grímur Hákonarson

Béliers [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Grimur Hakonarson
fiche film
]
de l'Islandais Grímur Hákonarson, qui a raflé en mai le Prix Un Certain Regard du Festival de Cannes, représentera le pays dans la course aux nominations pour l'Oscar du meilleur film en langue étrangère. L'Académie islandaise du cinéma et de la télévision a annoncé sa décision hier. 

Le film, interprété par Sigurður Sigurjónsson et Theodór Júlíusson, a été scénarisé par Hákonarson lui-même. Il nous raconte l'histoire de deux frères qui vivent l'un à côté de l'autre, dans la vallée isolée de Bárdardalur, mais ne se parlent pas depuis 40 ans. Tout change lorsqu'ils doivent sauver ce qu'ils ont de plus cher : leur troupeaux de moutons et de béliers de race. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Après Cannes, Béliers (qui est un deuxième long-métrage)  a gagné le Prix spécial du jury et le Prix du public au Festival de Transylvanie, qui se tient dans la ville roumaine de Cluj-Napoca. Au Festival du film européen de Palic, en Serbie, il a reçu la Tour du meilleur film, après quoi il s'est envolé vers Karlovy Vary et Telluride. Le film va maintenant rallier le Festival de Toronto (10-20 septembre).

Béliers a été produit par Grímar Jónsson pour Netop Films et coproduit par Ditte Milsted et Jacob Jarek, de la société danoise Profile Pictures. En Islande, son distributeur est Sena Film (Reykjavik) et c'est la société New Europe Film Sales, basée à Varsovie, qui s'occupe des ventes internationales dua film, qui a déjà conquis plus d'une quarantaine de territoires, dont les États-Unis (Cohen Media Group). 

L'AMPAS (Academy of Motion Picture Arts and Sciences) annoncera les nominés aux Oscars le 14 janvier, et la cérémonie aura lieu le 28 février. L'Islande a déjà été nominée deux fois aux Oscars, avec Children of Nature de Fridrik Thór Fridriksson (1992) et le court-métrage The Last Farm de Runar Runarsson (2006).

(Traduit de l'anglais)

Warsaw
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss