Le Redoutable (2017)
Makala (2017)
Happy End (2017)
120 battements par minute (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
Mise à mort du cerf sacré (2017)
The Square (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

BOX OFFICE Belgique

email print share on facebook share on twitter share on google+

Excellent premier weekend pour Le Tout Nouveau Testament

par 

- Le nouveau film de Jaco Van Dormael ne déçoit pas : il s’empare de la tête du box office, et dépasse les 60.000 entrées pour son premier week-end d’exploitation

Excellent premier weekend pour Le Tout Nouveau Testament
Le Tout Nouveau Testament de Jaco Van Dormael

Fort d’une campagne de promotion conséquente, et d’une presse unanime, Le Tout Nouveau Testament [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Jaco van Dormael
fiche film
]
de Jaco Van Dormael a attiré plus de 60.000 spectateurs pour son premier week-end. Ces bons chiffres sont exceptionnels à plus d’un titre. Tout d’abord, le film se place en tête du box-office. Certes, seuls trois nouveaux films sortaient la semaine dernière, mais on trouve néanmoins toujours sur les écrans belges de grosses machines comme Mission Impossible 5, Ted 2 ou le reboot des Quatre Fantastiques, des films d’auteur comme Dheepan [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : Jacques Audiard
fiche film
]
de Jacques Audiard ou Irrational Man de Woody Allen, ou même une autre comédie avec Benoît Poelvoorde (Une famille à louer [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Jean-Pierre Améris). Le Tout Nouveau Testament a donc bien profité de cette première semaine de septembre sans embouteillage côté sorties pour séduire un maximum de cinéphiles. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Par ailleurs, le film, sorti sur quelques copies en Flandres, a plutôt bien fonctionné hors de sa zone de confort linguistique, puisqu’il réalise 19% de ses entrées dans les salles flamandes, alors que celles-ci ne représentent que 15% des salles où est projeté le film.

Enfin, et ce n’est pas la moindre de ses réussites, le film dope considérablement le box office du cinéma belge francophone, dont les résultats en salles ne sont pas toujours à la hauteur de son succès critique et artistique. Grâce à un casting solide et séduisant, Van Dormael réconcilie public et critique, box office et cinéma belge (francophone). Au vu des chiffres du premier week-end, et si le bouche-à-oreille fonctionne à plein régime, le film devrait titiller, voire dépasser le précédent record d’entrées pour un film belge francophone, celui du Gamin au vélo [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Jean-Pierre et Luc Dardenne
fiche film
]
(142.000 entrées en 2011). Une belle opération donc pour Belga Films, qui a propulsé le film sur une large combinaison de près de 40 copies. 

Cerise sur le gâteau, le film sort également en tête du box-office français du week-end, où il a totalisé 260.000 entrées en 5 jours. S’il lui sera difficile d’atteindre les fameux chiffres du Huitième Jour (3,6 millions d’entrées), le film a déjà doublé les résultats du précédent opus de Van Dormael, Mr Nobody [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Jaco Van Dormael
interview : Jaco Van Dormael
fiche film
]
.

Cannes NEXT
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Italian Pavilion Cannes