Glory (2016)
The Party (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Sage Femme (2017)
Une vie (2016)
Out (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

OSCARS 2016 Kosovo

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le Kosovo choisit Babai pour les Oscars

par 

- Ce film de Visar Morina, primé à Karlovy Vary, est dans la course pour les nominations à l'Oscar du meilleur film en langue étrangère

Le Kosovo choisit Babai pour les Oscars

Pour sa deuxième année en tant que pays éligible à soumettre un candidat national pour l'Oscar du meilleur film en langue étrangère, le Kosovo va être représenté par Babai [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Visar Morina
fiche film
]
. Le comité de sélection a voulu miser sur "son approche particulièrement intéressante de la mise en scène, son identité esthétique, la manière dont les acteurs incarnent leurs personnages et l'authenticité avec laquelle l'histoire est traitée.

Babai, qui est le premier long-métrage du scénariste-réalisateur Visar Morina, a été salué plusieurs fois au niveau international depuis son avant-première au Festival international de Karlovy Vary, où il a remporté le prix de la mise en scène. À Munich, le film a gagné trois prix : les Prix Nouveau Talent du meilleur scénario, du meilleur réalisateur et du meilleur acteur. Morina’s film fait par ailleurs partie de la pré-sélection de l'Académie européenne du cinéma pour les 28èmes EFA-Prix du cinéma européen, dont on connaîtra les nominés le 7 novembre.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Babai, qui est une coproduction entre le Kosovo (Produksioni Krusha), l'Allemagne (Niko Film), la Macédoine (Skopje Film Studio) et la France (Eaux Vives Productions),  est le film le plus cher qui ait été produit au Kosovo ces dernières années. Il raconte l'histoire de Nori (Val Maloku) et de son père Gezim (Astrit Kabashi), qui sont tous les deux vendeurs de cigarettes de rue dans le Kosovo des années 1990, sous le régime Milosevic. Le père veut trouver un moyen d'émigrer vers l'Allemagne, mais le fils est prêt à tout pour ne pas être séparé de son père. Tiraillée entre le désir de vivre ensemble et la nécessité d'affronter la dure réalité, la relation père-fils va être bouleversée de manière irréversible.

Les nominés aux 88èmes Academy Awards seront annoncés le 14 janvier prochain. La prestigieuse cérémonie se tiendra à Los Angeles le 28 février 2016.

L'année dernière, le candidat kosovar pour les nominations aux Oscars était Three Windows and a Hanging [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Isa Qosja
fiche film
]
d'Isa Qosja.

(Traduit de l'anglais)

Gijon_Home
Film Business Course
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss