La Lune de Jupiter (2017)
In the Fade (2017)
Jeune femme (2017)
Makala (2017)
A Ciambra (2017)
120 battements par minute (2017)
Happy End (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Norvège

email print share on facebook share on twitter share on google+

Jacobsen produit "le premier vrai thriller politique norvégien”

par 

- L'Institut du cinéma de Norvège soutient King’s Bay de Stig Svendsen, produit par la société Filmkameratene de John M Jacobsen

Jacobsen produit "le premier vrai thriller politique norvégien”
Le réalisateur Stig Svendsen

Au Festival international de Norvège qui s'est tenu à la fin du mois dernier à Haugesund, le producteur local John M Jacobsen a remporté des Amandas-Prix du cinéma norvégien du meilleur film avec deux de ses titres : Børning [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Hallvard Bræin (meilleur film norvégien) et Operation Arctic [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Grethe Bøe-Waal (meilleur film norvégien pour enfants).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

À présent, Jacobsen (connu pour avoir dit : "Chez nous, à Filmkameratene, nous ne perdons pas notre temps avec des films dont nous ne pensons pas qu'ils vont faire au moins 100 000 entrées") a annoncé qu'il allait produire King’s Bay de Stig Svendsen, un titre qu'il a qualifié de "premier vrai thriller politique réalisé en Norvège" et qui a reçu le soutien de l'Institut du cinéma de Norvège à hauteur de 800 000 euros.

Le 5 novembre 1962, 21 mineurs ont été tués dans une explosion à la mine norvégienne de Kings Bay, Svalbard, dans la zone arctique. En juin 1963, la commission d'enquête chargée de l'affaire a critiqué les piètres mesures de sécurité prises dans les mines, ce qui a forcé le gouvernement social-démocrate à démissionner, laissant la place à la droite. 

"King’s Bay, qui a pour toile de fond les intérêts de plus de plus forts des superpuissances dans la zone arctique et ses ressources, s'inspire de faits historiques survenus pendant la Guerre froide et de l'impact qu'ils ont eus, et qu'ils ont encore, sur la situation actuelle. Et si tout cela n'était pas arrivé par accident ?", demande Jacobsen. Le tournage du film s'effectuera en janvier et février prochains. La sortie nationale du film est prévue par SF Norway pour janvier 2017.

L'Institut du cinéma de Norvège a également accordé des aides à trois films familiaux : Cinderella de Katarina Launing (qui est une nouvelle version du classique Three Wishes for Cinderella, réalisée par le Tchèque Václav Vorlícek en 1973), Moonlight in Pinchcliffe [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Rasmus A. Sivertsen
fiche film
]
de Rasmus A Sivertsen, qui est le dernier volet de la trilogie animée Solan & Ludvig [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Rasmus A. Sivertsen
fiche film
]
, et Twigson, the Police and the Christmas Present That Disappeared d'Åsleik Engmark, qui est le quatrième film à reprendre le personnage créé par Anne-Cath Vestly.

(Traduit de l'anglais)

Producers on the Move
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Filmitalia Cannes 2017