L’Economie du couple (2016)
Belle Dormant (2016)
Miséricorde (2016)
La Communauté (2016)
The Young Lady (2016)
Grave (2016)
Fixeur (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

LONDRES 2015 République tchèque

email print share on facebook share on twitter share on google+

Lost in Munich se lance à Londres

par 

- Le nouveau film de Petr Zelenka va participer au Festival BFI de Londres

Lost in Munich se lance à Londres
Lost in Munich de Petr Zelenka

Le Tchèque Petr Zelenka, encensé pour les comédies dramatiques Buttoners et Wrong Side Up, mais aussi pour sa mémorable et peu orthodoxe adaptation des Frères Karamazov [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Dostoïevski, prépare son retour dans les cinémas avec une comédie toute aussi séduisante et atypique : Lost in Munich. Le film, dont la sortie nationale et en Slovaquie est prévue pour le 22 octobre, va d'abord faire son avant-première mondiale au Festival BFI de Londres, dans la section Rire. "On pourrait dire que l'humour du film a quelque chose de britannique, alors cela paraît logique, que le jeune collègue du Sketch du perroquet mort des Monty Python fasse son avant-première mondiale dans ce pays", a commenté le réalisateur sur le ton de la plaisanterie.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Lost in Munich se présente comme une satire politique en forme de comédie quelque peu absurde et métacinématographique. La synopsis officielle du film dit : "Nous sommes en 2014 et 'Monsieur P’, un perroquet gris de 90 ans qui appartint jadis à Édouard Daladier, se retrouve à Prague sur invitation du directeur de l'Institut culturel français en tant que relique vivante de l'époque des Accords de Munich. Le comité d'accueil tchèque organise pour l'occasion une conférence de presse un peu absurde où le 'gentleman' perroquet répète certains propos effectivement attribués à son ancien propriétaire. La tragédie survient quand le perroquet est kidnappé par Pavel, un journaliste local dont les déclarations polémiques sur Édouard Daladier vont provoquer une sorte de scandale politique accidentel. Avec ce contexte pour toile de fond, on suit la crise de la quarantaine de Pavel, qui quitte son travail et sa femme pour se lier à la star à plumes. Dans la deuxième partie du film, conçue comme un film sur les coulisses du film, on assiste aux difficultés qu'a rencontrées ce projet franco-tchèque tout au long de sa production”. 

Lost in Munich a été produit par David Ondříček pour Lucky Man Films, en coproduction avec la Télévision tchèque et les Studios Barandov, et avec le soutien du Fonds national tchèque pour le cinéma. Falcon distribuera le film en République tchèque, Continental en Slovaquie.

Au-delà du film de Zelenka, la 59ème du festival londonien va projeter le documentaire tchéco-slovaque wave vs shore, un titre écrit, réalisé et filmé par le caméraman slovaque Martin Štrba qui évoque toute une génération de photographes slovaques désignée comme la Nouvelle vague slovaque. Le public pourra aussi voir un court-métrage d'étudiant, At the Jiznak Estate de Jan Vondráček, dans la section "Le dernier encore debout sera une dernière", qui s'intéresse au rôle des jeunes femmes dans la société contemporaine. Dans la section Trésors, dont l'objectif est d'exhumer des archives du monde des travaux qui se voient ainsi offrir une nouvelle vie, Londres proposera Old Czech Legends, une anthologie présentée en version restaurée qui réunit six histoires par Jiří Trnka, un pionnier de l'animation de marionnettes. 

Le Festival BFI de Londres se tiendra dans la capitale anglaise du 7 au 18 octobre.

(Traduit de l'anglais)

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250