Miséricorde (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Belle Dormant (2016)
Callback (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

BOX office – Royaume-Uni/Irlande

email print share on facebook share on twitter share on google+

Les frères Kray entrent dans la "légende" au box-office

par 

- Avec Legend, StudioCanal bat tous ses records pour un lancement, y compris celui de Paddington

Les frères Kray entrent dans la "légende" au box-office
Legend de Brian Helgeland

Legend [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
, le nouveau film du réalisateur oscarisé pour L.A. Confidential, Brian Helgeland, s'est placé directement à la première place des box-offices britannique et irlandais après sa sortie le 9 septembre sur 522 écrans (ce qui en fait le film le plus largement distribué de l'histoire pour le mois de septembre) avec 5,18 millions de livres sterling de recettes en un week-end, le meilleur résultat jamais réalisé par une production britannique interdite aux moins de 18 ans en son premier week-end à l'affiche.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Legend raconte l'ascension et la chute des gangsters londoniens les plus célèbres qui aient jamais vécu : Reggie et Ron Kray, ici incarnés l'un comme l'autre par Tom Hardy. Sur le ton du thriller criminel, le film explore l'histoire secrète des années 1960 et les événements qui ont rendu les jumeaux Kray tristement célèbres. La troupe comprend également Emily Browning, David Thewlis, Christopher Eccleston et Taron Egerton.

Pour la société de production StudioCanal, le lancement de Legend est le plus vaste qu'elle ait jamais tenté à ce jour, et le score du film est le meilleur qu'elle ait jamais enregistré pour un premier week-end – le record précédent était détenu par Paddington [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
, qui a réalisé 5,11 millions de livres sterling à son lancement en 2014. Danny Perkins, DG de StudioCanal, a commenté : "Nous avons travaillé en étroite collaboration avec l'équipe qui a fait le film tandis qu'elle nous concoctait cette oeuvre superbe, qui s'articule autour d'une performance centrale vraiment unique, et c'est formidable de voir le public britannique répondre avec autant d'enthousiasme et d'intérêt". 

L'avant-première nord-américaine du film a eu lieu à Toronto le 12 septembre, et le film a été bien accueilli.

Legend a été produit par Working Title en association avec Anton Capital et Amazon Prime Instant Video, et avec des financements de StudioCanal et Working Title. Le film est distribué par StudioCanal.

(Traduit de l'anglais)

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250