Fixeur (2016)
Compte tes blessures (2016)
Angle mort (2017)
Réparer les vivants (2016)
Ma Loute (2016)
American Honey (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SORTIES France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Memento lance Marguerite sur 279 copies

par 

- Rafale de nouveautés attractives à l'affiche dont The Program, Nous venons en amis, La vie en grand et Much Loved

Memento lance Marguerite sur 279 copies
Marguerite de Xavier Giannoli

Après un mois d'aout relativement poussif pour la fréquentation et un début septembre traditionnellement peu favorable aux entrées pour cause de rentrées scolaire, les grandes manoeuvres reprennent ce mercredi dans les salles de l'Hexagone avec 14 nouveautés dont plusieurs "poids lourds" et quelques alléchants outsiders.

L'optimisme est de mise chez Memento qui distribue sur 279 copies Marguerite [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Xavier Giannoli
fiche film
]
de Xavier Giannoli (lire l'interview du réalisateur) qui vient de faire sa première mondiale en compétition à Venise avec une remarquable Catherine Frot en tête d'affiche. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Gaumont sort dans 124 salles l'attachant La vie en grand [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Mathieu Vadepied (news) qui avait clôturé hors compétition la dernière Semaine de la Critique cannoise. 

Un autre film apprécié à Cannes, à la Quinzaine des réalisateurs, débarque à l'affiche : l'électrisant Much Loved [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Nabil Ayouch. Distribué par Pyramide sur 113 copies, le long métrage qui a fait beaucoup parler de lui à cause de son interdiction au Maroc, est aussi présenté cette semaine à au festival de Toronto, dans la section Contemporary World Cinema.

De Toronto, où il a fait sa première mondiale et où il a été acquis pour l'Amérique du Nord par Momentum Pictures, arrive également The Program [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
interview : Stephen Frears
fiche film
]
du célèbre cinéaste anglais Stephen Frears. Lancé dans 208 salles par StudioCanal (qui l'a coproduit et qui le vend à l'international), le film revient sur la face obscure de la trajectoire du champion de cyclisme déchu Lance Armstrong.

Débarque aussi à l'affiche le fascinant documentaire Nous venons en amis [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de l'Autrichien Hubert Sauper, prix spécial du jury au Sundance 2014, présenté la même année à la Berlinale et nominé à l'European Film Award 2014 de sa catégorie. Distribué par Le Pacte sur 27 copies, le film explore avec originalité "l’esprit du colonialisme, la pathologie de la domination, cette envie de vouloir posséder, neutraliser "l’autre" en lui volant ses terres, ses femmes et enfants, sa culture, son identité, son avenir..."

Le panorama des sorties européennes de ce mercredi est complété par Fou d’amour [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Philippe Ramos (récent vainqueur du Grand Prix des Amériques - news - distribué par son producteur Alfama Films sur 80 copies), la coproduction américano-britannique Agents très spéciaux: code U.N.C.L.E de Guy Ritchie (Warner dans 443 salles), le film de science-fiction Le Grand Tout de Nicolas Bazz (Ombres Production dans une salle) et deux documentaires : Les chemins arides [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d'Arnaud Khayadjanian (Adalios dans deux salles) et L'oracle du duo allemand Marcus Vetter - Karin Steinberger (Jupiter Films dans quatre salles).

A signaler au box-office trois titres dévoilés sur la Croisette avec 110 000 entrées en cinq jours pour Youth [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Paolo Sorrentino
fiche film
]
de l'Italien Paolo Sorrentino (133 copies via Pathé Distribution), 477 000 spectateurs en 12 jours pour Le Tout Nouveau Testament [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Jaco van Dormael
fiche film
]
du Belge Jaco Van Dormael (Le Pacte sur 462 copies) et 462 000 entrées en 19 jours (et une très bonne stabilité en 3ème semaine) pour la palme d'or Dheepan [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : Jacques Audiard
fiche film
]
de Jacques Audiard (UGC Distribution sur 475 copies).

EAVE Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

filmitalia_site