On the Other Side (2016)
Belle Dormant (2016)
Miséricorde (2016)
La Communauté (2016)
Grave (2016)
The Young Lady (2016)
L’Economie du couple (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Islande

email print share on facebook share on twitter share on google+

Gudmundur Arnar Gudmundsson veut “dresser un portrait authentique de la jeunesse"

par 

- Le réalisateur islandais tourne son premier long-métrage, Heartstone, sur deux garçons qui grandissent dans un petit village de pêcheurs

Gudmundur Arnar Gudmundsson veut “dresser un portrait authentique de la jeunesse"
Le réalisateur Gudmundur Arnar Gudmundsson

Après quatre courts métrages dont Whale Valley (2013), plusieurs fois primé et nominé aux EFA-Prix du cinéma européen, le réalisateur islandais Gudmundur Arnar Gudmundsson se lance dans le tournage de son premier long-métrage, Heartstone [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Guðmundur Arnar Guðmundsson
fiche film
]
, avec pour décor la nature islandaise. –

Le projet, développé et écrit par Gudmundsson dans la cadre de la Cinéfondation de Cannes, raconte l'amitié très forte qui relie deux garçons, Thor et Christian, tandis qu'ils grandissent, dans un petit village de pêcheurs. Le jour vient où Thor tombe amoureux de Beth, la plus jolie fille du village, mais Christian découvre de son côté qu'il ressent pour son ami des sentiments nouveaux qu'il n'est pas prêt à accepter. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Heartstone s'inspire d'expériences que le réalisateur a vraiment vécues pendant son enfance, qu'il a passée dans un village comme celui du film, "un endroit riche en contrastes où le jour dure plus longtemps que dans le reste du pays en été et où il dure le moins l'hiver ; un endroit où les enfants apprennent très jeunes à connaître les animaux et finissent le plus souvent par mesurer parfaitement combien la nature comme les humains peuvent être d'une beauté extraordinaire mais aussi incroyablement cruels", dit Gudmundsson. "Enfant et adolescent, j'avais souvent envie de montrer aux adultes qui m'entouraient comme le monde était vraiment. À présent, c'est précisément ça que je veux faire en tant que réalisateur : dresser un portrait authentique de la jeunesse, car ces années reflètent nos vies de manière très nette, très belle et parfois très dure", poursuit le réalisateur.

Dans le film, le Danois Søren Malling joue un immigré Danois qui vit au village, tandis que Thor, Christian et Beth sont incarnés par Baldur EinarssonBlær Hinriksson et Diljá Valsdóttir. La photographie a été confiée à Sturla Brandth Grøvlen, le montage à Anne Østerud et Janus Billeskov Jansen, et la musique et le son à Kristian Eidnes Andersen.

Quand il était encore en développement, le projet Heartstone a reçu une bourse de la Netherlands Production Platform. Le film est produit par Jesper Morthorst et Lise Orheim Stender pour la société danoise SF Film Production, avec Anton Máni Svansson pour la maison islandaise Join Motion Pictures, et avec le soutien de l'Institut de cinéma du Danemark et du Centre de la cinématographie islandais.

(Traduit de l'anglais)

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250