Miséricorde (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Belle Dormant (2016)
Callback (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Espagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Manuela Moreno a terminé le tournage de son film choral, Rumbos

par 

- La jeune réalisatrice a fait appel aux services de Pilar López de Ayala, Carmen Machi et Nora Navas pour son deuxième film, dans lequel se chevauchent plusieurs histoires qui se déroulent à bord de différents véhicules au cours d'une même nuit

Manuela Moreno a terminé le tournage de son film choral, Rumbos
Les acteurs et la réalisatrice de RumbosRumbos

Rumbos [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 est un projet très personnel pour Manuela Morena, née Murcia : elle en a elle même écrit le scénario, il y a sept ans. Elle avait fait sensation avec des courts métrages récompensés, comme Camas et Pipas (nominé aux Goya Awards), avant de faire ses premiers pas dans le monde du long métrage avec sa comédie irrévérencieuse Cómo sobrevivir a una despedida [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, qui a été présentée lors de la dernière édition du Festival du cinéma espagnol de Málaga (lire la news). À la suite de ce projet, la réalisatrice hyperactive a passé le mois dernier à Barcelone et à Navarre, où elle a tourné cette tragi comédie débordante de personnages qui se rencontrent par hasard les uns les autres, dans différents véhicules, lors d’une nuit d’août très mouvementée. Carmen Machi, Ernesto Alterio, Pilar López de Ayala, Miki Esparbé, Nora Navas, Emilio Palacios (qui a gagné le Prix spécial du jury à Málaga pour Los héroes del mal [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
) et Karra Elejalde en sont les acteurs principaux.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le film a un budget de deux millions d'euros et sa production a été confiée à Arcadia Motion Pictures (Blancanieves [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Pablo Berger
festival scope
fiche film
]
) et Jano Pictures, en association avec Atresmedia Cine. Rumbos se déroule en temps réel, dans une grande ville, tandis que l'on entend, en arrière-plan, une émission de radio présentée par la voix de Julia Otero : des adolescents qui se précipitent dans tous les sens, des personnages encombrés de bagages et des femmes désabusées constituent une fresque urbaine à laquelle le spectateur peut facilement s'identifier.

"C'est un film centré sur ses personnages, explique Manuela Moreno. C’était le cas de mes courts métrages, qui avaient le même genre de dialogues basés sur des habitudes et des attitudes locales, sur la vie de tous les jours et les relations, avec des personnages auxquels vous vous attachez, et qui, soudain, vous font perdre le sourire parce que vous ne savez vraiment pas qui est qui, jusqu'à ce qu'ils se réunissent à la fin du film, qui réserve quelques surprises aux spectateurs."

Le film a obtenu la seconde place du projet de soutien de l'ICAA. Pendant le tournage, il a souffert des limitations imposées par la lumière du fait de la brièveté des nuits d’été. Pour filmer à l’intérieur des véhicules, il a fallu utiliser des techniques comme la caméra montée sur voiture et la projection arrière :

"J'ai étudié des films comme Taxi Driver, Une nuit sur Terre et Locke [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, mais mon film n'a pas grand-chose en commun avec eux, poursuit Moreno. Nous entrons maintenant dans la phase de post-production : j’ai hâte d’assembler les pièces du puzzle qu’est Rumbos."

(Traduit de l'espagnol)

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250