email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS Italie

Lamb l'emporte à Milan

par 

- Ce film de l'Éthiopien Yared Zeleke a été dévoilé au dernier Festival de Cannes dans la section Un Certain Regard. Une mention spéciale du jury a récompensé le film hollandais Prince de Sam de Jong

Lamb l'emporte à Milan
Lamb de Yared Zeleke

Le film Lamb [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de l'Éthiopien Yared Zeleke (Éthiopie/France/Allemagne/Norvège) est reparti vainqueur de la 20ème édition du Festival de Milan, qui s'est achevée hier. Ce titre avait été sélectionné au dernier Festival de Cannes dans la section Un Certain Regard. Le jury a par ailleurs accordé sa mention spéciale à Prince [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Sam de Jong
fiche film
]
de Sam de Jong (Pays-Bas), présenté en février à Berlin, dans la section Génération (regarder l’interview vidéo du réalisateur).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Our City de Maria Tarantino (Belgique/Pays-Bas) a raflé le Prix Premio Aprile, destiné au film qui représente le mieux l'esprit du festival, tandis que le Prix du public a récompensé le film états-unien Transfatty Lives de Patrick Sean O’Brien. Le Prix Docucity/UNIMI du meilleur documentaire sur la ville a été attribué par un jury d'étudiants de l'Université des Études de Milan à Above and Below [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Nicolas Steiner (Suisse/Allemagne). La mention spéciale est allée à un autre film produit aux Pays-Bas : Those Who Feel The Fire Burning de Morgan Knibbe. Le Prix Nastro Azzurro Video Talent a distingué Mattia Costa pour Film Live.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy