Thelma (2017)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
Le Redoutable (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

OSCARS 2016 Bulgarie

email print share on facebook share on twitter share on google+

La Bulgarie envoie The Judgement aux Oscars

par 

- Le film précédent de Stephan Komandarev a été le seul film bulgare a jamais être pré-sélectionné dans la catégorie meilleur film en langue étrangère

La Bulgarie envoie The Judgement aux Oscars
The Judgement de Stephan Komandarev

Le Conseil national du cinéma, qui répond au Centre national de la cinématographie de Bulgarie, a sélectionné The Judgement [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Stephan Komandarev
fiche film
]
de Stephan Komandarev pour représenter le pays dans la course aux nominations pour les prochains Oscars. Le film précédent de Komandarev, The World is Big and Salvation Lurks Around the Corner [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, a été le seul film bulgare a jamais être pré-sélectionné aux Academy Awards dans la catégorie meilleur film en langue étrangère.. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

The Judgement a été produit par Argo Film (Bulgarie) en coproduction avec Neue Mediopolis Filmproduktion (Allemagne), Sektor Film (Macédoine) et Propeler Film (Croatie). Le projet a reçu le soutien du Centre national de la cinématographie de Bulgarie. Il a reçu le premier prix à l'édition 2014 du Festival de la Rose d'or de Varna, qui présente le cinéma national au public bulgare..

The Judgement raconte l'histoire de Mityo (Assen Blatechki), un homme d'âge moyen qui vit depuis 25 ans avec un terrible secret : en tant que jeune soldat à la frontière bulgare, il a été forcé à l'époque de tuer un jeune couple est-allemand qui essayait de s'enfuir en Turquie. Mityo opère toujours à la frontière, mais à présent, il fait passer des migrants clandestins en sens inverse, de la Turquie à la Bulgarie puis en Union européenne. Après avoir perdu sa femme, son travail et la confiance de son fils Vasko (Ovanes Torosian), Mityo se voit alors offrir une dernière chance de se rédimer. 

L'année dernière, le conseil avait choisi pour représenter le pays aux Oscars Bulgarian Rhapsody d'Ivan Nichev, ce qui avait fortement étonné les cinéastes locaux, Nichev étant membre du conseil et son drame historique n'ayant pas eu de carrière internationale d'aucune sorte par rapport à des productions bulgares plus en vue, comme Viktoria [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Maya Vitkova
festival scope
fiche film
]
de Maya Vitkova, sélectionné à Sundance, et Alienation [+lire aussi :
critique
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
de Milko Lazarov, sélectionné à Venise.

Premium Films se charge des ventes internationales de The Judgement.

(Traduit de l'anglais)

ArteKino
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss