Thelma (2017)
Western (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
Petit Paysan (2017)
En attendant les hirondelles (2017)
El autor (2017)
Khibula (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

ROME 2015

email print share on facebook share on twitter share on google+

“Alice nella Città” revient avec la compétition Jeune adulte

par 

- Du 16 au 24 octobre aura lieu la compétition indépendante parallèle à la Fête du cinéma de Rome, qui s’adresse au jeune public et aux familles

“Alice nella Città” revient avec la compétition Jeune adulte
Departure d'Andrew Steggall

Du 16 au 24 octobre aura lieu Alice nella Città/Alice dans la Ville, la section jeunesse autonome organisée parallèlement à la Fête internationale du cinéma de Rome, Cette 13e édition de l’événement, marquée par l’arrivée d’un nouveau logo créé par Fabio Mollo, présentera 13 films en compétition dans la catégorie Jeune adulte. Ils seront départagés par un jury de 22 jeunes âgés de 15 à 18 ans représentant toute l’Italie.

Sur ces titres, douze ont été annoncés : le film britannique Departure [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
 d’Andrew Steggall, le joyau turc encensé Mustang [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Deniz Gamze Ergüven
fiche film
]
de Deniz Gamze Ergüven (qui a commencé son beau parcours à la Quinzaine des Réalisateurs de Cannes et représenté la France dans la catégorie Meilleur film en langue étrangère à la dernière édition des Oscars), le titre norvégien Returning Home [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Henrik Martin Dahlsbakken, les trois films américains Scout de Laurie Weltz, Grandma de Paul Weitz (About a Boy) et Jack of the Red Hearts de Janet Grillo, Il bambino di vetro [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 de l’Italien Federico Cruciani (Italie),Le Grand Jour [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
du Français Pascal Plisson (Sur le chemin de l’école [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), Microbe & Gasoil [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Michel Gondry (Eternal Sunshine of the Spotless Mind), avec Ange Dargent, Théophile Baquet et Audrey Tautou, Une enfance [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Philippe Claudel, présenté en collaboration avec la Fête du cinéma de Rome, Four Kings [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Theresa von Eltz
fiche film
]
de Theresa von Eltz (Allemagne), The New Classmate d’Ash-winy Iyer Tiwari (Inde). Le 13e film en compétition, projeté lui aussi en collaboration avec la Fête, sera dévoilé ces prochains jours.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

En plus des 13 films choisis dans le cadre de la compétition Jeune adulte, le programme d’Alice dans la Ville comprend trois films hors compétition. Le 18 octobre, le public découvrira en séance de gala l’avant-première mondiale de Belle et Sébastien, l’aventure continue [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 de Christian Duguay, le second chapitre de la saga, toujours avec Belle, le chien de berger des Pyrénées. Sera projeté, en collaboration avec la Fête de cinéma, The Little Prince [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
de Mark Osborne (Kung Fu Panda), avec, pour la version italienne, les voix de Toni Servillo, Paola Cortellesi et Stefano Accorsi.

Le troisième film qui sera projeté hors compétition est une co-production franco-italienne, Iqbal, histoire d’un enfant qui n’avait pas peur [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Michel Fuzellier et Babak Payami, un dessin animé qui combine plusieurs techniques 3D et des décors dessinés et qui est aussi le noyau central d’un projet plus vaste mêlant divers supports multimédias sur la question du travail forcé des enfants, en partenariat avec l’UNICEF, Almed et la fondation Banca Etica. 

Parmi les événements spéciaux, il faut citer l’avant-première italienne de Pan de Joe Wright. Le 21 octobre, Ryan Travis présentera le film d’action fantastique Game Therapy [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, avec Favij, Federico Clapis, Leonardo Decarli et Zoda, qui sont actuellement les quatre stars du web italien les plus célèbres (lire l’article) et seront présents sur le tapis rouge de l’Auditorium Parco della Musica, accompagnés de 40 YouTubeurs.

Pour cette édition 2015, Alice dans la Ville élargira son programme : dix films regroupés, dans le volet Alice/Panorama, seront projetés dans le vrai "district romain du cinéma", le quartier Pigneto, et plus précisément dans l’un des plus célèbres cinémas de Rome, le Cinema Avorio, qui a fermé en 2009. 

L’événement Alice dans la Ville, co-dirigé par Gianluca Giannelli et Fabia Bettini, est financé par la Direction générale Cinéma du Ministère italien de la Culture, la Région Lazio, Rome Capitale, la Chambre de Commerce de Rome, l’ACEA et le groupe BNL BNP Paribas.

(Traduit de l'italien)

Bosphorus
Unwanted_Square_Cineuropa_01
Les Arcs call
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss