email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS Grèce

Le Festival international du film d’animation AnimaSyros célèbre sa 8e édition

par 

- Le réalisateur israélien Ari Folman fera partie des hôtes de marque sur l’île de Syros

Le Festival international du film d’animation AnimaSyros célèbre sa 8e édition
Image promotionnelle du Journal d'Anne Frank d'Ari Folman

À l’occasion de sa 8e édition, le grand rendez-vous dédié au cinéma d’animation AnimaSyros, qui se tient au cœur des Cyclades, inaugure son premier marché de l’animation, qui durera tout le temps du festival (24-27 septembre).

Ce marché, dit L’Agora, se destine à devenir un rendez-vous important pour le réseautage et la création, en particulier pour le développement de partenariats et de synergies entre les professionnels de l’animation du monde entier. Il proposera des réunions, des séances de pitching, une vidéothèque, des tables rondes et des présentations de projets commerciaux et de films réalisés par des studios d’animation.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Aliki Theofilopoulos, qui a entre autres travaillé sur Mulan, Hercules et Fantasia 2000 pour les studios Disney, fera partie des invités présents à l’inauguration de l’Agora, aux côtés d’Anthony Riakiotakis, membre renommé de l’Institut Blender (Pays-Bas), et de Dan Richards d’A+ C Studios, tous deux en charge de diriger les négociations et les présentations.

Près de 200 courts- et longs-métrages d’animation venus du monde entier seront présentés à cette édition du festival, qui mettra l’accent sur les projets d’animation japonais. Aux deux sections compétitives existantes (courts-métrages internationaux ; films d’étudiants) s’ajoute désormais une compétition longs-métrages qui comprend déjà sept films. Les titres sélectionnés seront départagés par le public.

Cette année, le grand invité d’honneur de l’événement est Ari Folman. Le réalisateur israélien encensé parlera de son adaptation, très attendue, du Journal d’Anne Frank, dont il va faire un film d’animation.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy