La Lune de Jupiter (2017)
120 battements par minute (2017)
In the Fade (2017)
Jeune femme (2017)
Makala (2017)
A Ciambra (2017)
Happy End (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

OSCARS 2016 Pologne

email print share on facebook share on twitter share on google+

11 Minutes, candidat polonais à l’Oscar

par 

- Dévoilé à Venise, le film de Jerzy Skolimowski représentera la Pologne dans la course à l’Oscar du meilleur film en langue étrangère

11 Minutes, candidat polonais à l’Oscar
11 Minutes de Jerzy Skolimowski

Les membres du comité de sélection ont voté à l'unanimité : c’est 11 Minutes [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : Jerzy Skolimowski
fiche film
]
de Jerzy Skolimowski qui représentera la Pologne dans la course aux nominations pour l’Oscar 2016 du meilleur film en langue étrangère qui sera décerné le 28 février 2016, après l’écrémage des nominations du 14 janvier.

Film collage, construit avec plusieurs histoires enchevêtrées, au rythme d’un film d’action, voire d'un thriller, 11 Minutes a divisé le public lors du dernier festival de Venise où il a été dévoilé en compétition. Le comité de sélection polonais a souligné le côté universel du film : "Nous avons choisi un film d'un cinéaste figurant parmi les meilleurs et les plus originaux en Pologne. Skolimowski et ses œuvres sont bien connus et appréciés aux Etats-Unis. 11 Minutes est une histoire universelle, mise en scène avec un langage dynamique, un film qui dépeint le chaos, la cacophonie et le vide dans le monde d'aujourd'hui" a déclaré Pawel Pawlikowski (Oscar 2014 pour Ida [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Pawel Pawlikowski
interview : Pawel Pawlikowski
fiche film
]
), président du comité de sélection. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Sorte de poème et film très personnel né après la mort prématuré du fils du réalisateur, 11 Minutes a été scénarisé par Jerzy Skolimowski lui-même et mis en images par le directeur de la photographie Mikolaj Lebkowski. Le casting inclut Andrzej Chyra, Dawid Ogrodnik, Wojciech Mecwaldowski, Agata Buzek, Jan Nowicki, Piotr Glowacki, Richard Dormer et Ifi Ude. Coproduit par la Pologne (Skopia Film) et l'Irlande (Element Pictures), en coopération avec Telewizja Polska, Orange, HBO et Fundacja Tumult, et avec le soutien de l'Institut polonais du cinéma, d'Eurimages et du Irish Film Board, le long métrage sortira dans les salles polonaises le 23 octobre.

Producers on the Move
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Swiss Films Cannes