Thelma (2017)
Nico, 1988 (2017)
The Charmer (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Soleil battant (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Royaume-Uni

email print share on facebook share on twitter share on google+

The Library Suicides en tournage au pays de Galles

par 

- L’adaptation du best-seller a débuté à la Bibliothèque nationale

The Library Suicides en tournage au pays de Galles
Le réalisateur Euros Lyn

C’est à la Bibliothèque nationale du Pays de Galles que le réalisateur Euros Lyn vient de démarrer le tournage de son premier long-métrage The Library Suicides, inspiré du roman à succès de Fflur Dafydd, Y Llyfrgel, avec dans les rôles principaux Ryland Teifi (de la série télévisée 35 Diwrnod), Catrin Stewart (Frail), Dyfan Dwyfor (Pride [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
fiche film
]
) et Sharon Morgan (Resistance). Troisième film produit dans le cadre du programme Cinematic de Ffilm Cymru Wales visant à encourager les nouveaux talents, et développé en partenariat avec le Fonds de développement du British Film Institute, BBC Films, Creative Skillset, Edicis, Soda Pictures et S4C, il s’agit également du premier film du programme tourné en gallois. C’est Soda Picture qui se chargera des ventes du film au Royaume-Uni et en Irlande, tandis que la chaîne S4C en assurera la diffusion.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Lorsque la célèbre auteure Elena Wdig (Morgan) se suicide, ses filles jumelles, Nan et Ana (Stewart), toutes deux bibliothécaires, se retrouvent perdues sans elle. Les derniers mots d’Elena laisseraient à penser que son assassin ne serait autre qu’Eben (Teifi), son biographe. Les jumelles se lancent alors dans une quête meurtrière pour venger la mort de leur mère à la Bibliothèque nationale du pays de Galles, mais sont stoppées dans leur élan par Dan (Dwyfor), un veilleur de nuit. 

Lyn a déclaré : "Étant moi-même grand fan du genre, c’est avec beaucoup d’excitation que je me lance dans la réalisation de ce thriller en gallois, et que rêver de mieux que la merveilleuse atmosphère de la Bibliothèque nationale située au cœur de la mystérieuse ville d’Aberystwyth ? Le Pays de Galles possède aujourd’hui une foule d’auteurs, d’acteurs et d’équipes de tournage d’envergure internationale, je suis donc particulièrement excité à l’idée de pouvoir collaborer avec plusieurs d’entre eux sur le tournage de The Library Suicides." 

Dafydd a affirmé : "Au début, j’avais pensé en faire un film, mais au bout du compte, je me suis retrouvé à écrire un livre à la place. Voir ces personnages portés à l’écran, c’est vraiment un rêve qui devient réalité."

(Traduit de l'anglais)

ArteKino
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss