email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

OSCARS 2015 Italie

Non essere cattivo est le candidat italien pour les nominations aux Oscars

par 

- Le film de Claudio Caligari représentera le cinéma italien dans la catégorie meilleur film en langue étrangère

Non essere cattivo est le candidat italien pour les nominations aux Oscars
Non essere cattivo de Claudio Caligari

Le comité italien de sélection pour les Oscars constitué par l'ANICA sur l'aimable demande de l'AMPAS-Academy of Motion Picture Arts and Sciences a désigné Non essere cattivo [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, de Claudio Caligari, pour représenter l'Italie dans la course aux nominations pour l'Oscar du meilleur film en langue étrangère.

"Il s'agit avant tout d'une reconnaissance, hélas posthume, du talent extraordinaire de cinéaste de Claudio Caligari, mais je tiens aussi particulièrement à remercier Valerio Mastandrea, qui a défendu ce projet avec un courage et une ténacité sans bornes et m'a poussé de tout son enthousiasme à entrer dans cette entreprise vraiment révolutionnaire pour le cinéma italien", a dit le producteur du film, Pietro Valsecchi de Taodue.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Le Syndicat national des journalistes de cinéma est content de la décision du comité de sélection italien pour les Oscars. Il a lui même accordé à Non essere cattivo le Pasinetti du meilleur film vu à la Mostra de Venise.

Les couleurs de l'Italie sont aussi représentées indirectement par le candidat allemand aux Oscars, Labyrinth of Lies [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
interview : Giulio Ricciarelli
fiche film
]
du réalisateur transalpin Giulio Ricciarelli (lire l'article). Les deux films ont le même distributeur italien : Good Films.

Les nominés aux Oscars seront annoncés le 14 janvier 2016. La prestigieuse cérémonie aura lieu à Los Angeles dimanche 28 février 2016.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy