Ma Loute (2016)
Compte tes blessures (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Callback (2016)
Réparer les vivants (2016)
Rester vertical (2016)
Toni Erdmann (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENTS France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Madame Hyde de Serge Bozon pour Arte France Cinéma

par 

- Le film réunira Isabelle Huppert, Gérard Depardieu et Romain Duris. Arte France Cinéma coproduira aussi Thierry de Peretti et Hafsia Herzi

Madame Hyde de Serge Bozon pour Arte France Cinéma
Le réalisateur Serge Bozon

Le quatrième comité de sélection de l'année 2015 d’Arte France Cinéma (piloté par Olivier Père) a choisi de s'engager en coproduction et en préachat sur trois projets. Parmi eux se distingue Madame Hyde qui sera le 3ème long métrage de Serge Bozon après La France [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
et Tip Top [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Serge Bozon
festival scope
fiche film
]
qui avaient été présentés à Cannes, à la Quinzaine des réalisateurs en 2007 et 2013. Le cinéaste retrouvera d'ailleurs l'une des protagonistes de son second opus en la personne d'Isabelle Huppert qui partagera cette fois l'affiche avec Gérard Depardieu et Romain Duris.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Annoncé comme une version moderne, libre et féminine de la célèbre nouvelle de Robert Louis Stevenson (L’Etrange cas du docteur Jekyll et de M. Hyde)sous la forme d'une comédie fantastique sur les enjeux de l’éducation aujourd’hui, les questions de l’apprentissage à l’école, et la relation entre élèves et enseignants,Madame Hyde sera centré sur madame Géquil, une timide professeure dans un lycée professionnel en banlieue, qui sent monter en elle une énergie nouvelle et mystérieuse après une expérience ratée. Le scénario est cosigné par Serge Bozon et sa complice habituelle Axelle Ropert et la production sera pilotée par Les Films Pelléas.

Arte France Cinéma sera également partenaire d'Une vie violente, le second long de Thierry de Peretti, remarqué à la Quinzaine des réalisateurs cannoise 2013 avec Les Apaches [+lire aussi :
critique
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
. Ecrit par le réalisateur avec Guillaume Bréaud, le scénario explore une chronique criminelle et intime se déroulant en Corse et à Paris entre 1991 et 2001. En exil à Paris depuis une année, Stéphane décide de retourner en Corse, malgré la menace de mort qui pèse sur sa tête, pour assister à l’enterrement de son ami d’enfance qui vient d’être assassiné. C’est l’occasion pour lui de se rappeler les événements qui l’ont vu passer, lui, petit bourgeois cultivé de Bastia, de la petite délinquance à la voyoucratie, de la voyoucratie au radicalisme politique et à la clandestinité, puis au bannissement. Une vie violente sera produit par Les Films Velvet.

Enfin Arte France Cinéma a sélectionné le projet Bonnes Mères qui sera le premier long métrage de réalisatrice de l'actrice Hafsia Herzi (César 2008 de meilleur espoir pour La graine et le mulet [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Hafsia Herzi
fiche film
]
). Le film aura pour cadre une cité HLM des Quartiers nord de Marseille et comme personnage principal une femme d’une soixantaine d’années, animée d’une énergie inépuisable, qui veille sur sa petite famille, ses enfants et leurs amis. La production sera assurée par Abdellatif Kechiche pour Quat'sous Films

Pour mémoire, Arte France Cinéma soutient aussi les prochains films de Bruno Dumont, Bertrand Bonello, Olivier Assayas, Arnaud des Pallières, Mia Hansen-Løve, Alain Guiraudie, Paul Verhoeven, Sergeï Loznitsa, Alessandro Comodin, Mehmet Can Mertoglu, Whit Stillman, Kiyoshi Kurosawa, Samuel Maoz, Mohamed Diab, Axelle Ropert, Mikhaël Hers, Davy Chou, Caroline Deruas, Rayhana Obermeyer, Sacha Wolff, Michael Dudok de Wit, Jean-François Laguionie, et des soeurs Delphine et Muriel Coulin.

EAVE Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

filmitalia_site