Nocturama (2016)
Paris La Blanche (2016)
Félicité (2017)
Waldstille (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Noces (2016)
La Colère d'un homme patient (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Couple in a Hole triomphe à Dinard

par 

- Triplé pour le long métrage de Tom Geens, sacré meilleur film, meilleur scénario et prix du public. Double mention spéciale pour Departure

Couple in a Hole triomphe à Dinard
Couple in a Hole de Tom Geens

Coproduit par le Royaume-Uni, la Belgique et la France, Couple in a Hole [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Tom Geens
fiche film
]
de Tom Geens domine nettement le palmarès du 26ème festival du Film britannique de Dinard. Le film s'est adjugé le Grand prix Hitchcock d'Or 2015 décerné par un jury (présidé par Jean Rochefort et incluant notamment Natalie Dormer, Virginie Efira, Pierre Salvadori, Noah Taylor, Bertrand Faivre et Helena Mackenzie) qui lui a également décerné le Hitchcock du meilleur Scénario (écrit par le réalisateur). Un joli doublé complété par le prix du Public.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Présenté à Toronto dans la section City to City London, Couple in a Hole est le second long de Tom Geens (né en Belgique et vivant en Angleterre), remarqué à Karlovy Vary en 2009 avec Liar. Interprété par Paul Higgins, Kate Dickie, Jérôme Kircher et Corinne Masiero, le film se déroule quelque part en France… Deux Britanniques vivent comme des bêtes sauvages dans un trou creusé à même le sol d’une forêt. Moins d’un an auparavant, ils ont tout perdu dans un terrible incendie. En état de choc depuis le drame, le couple se terre, en rupture totale avec la société, jusqu'au moment où un fermier tente de leur venir en aide… Produit par les sociétés britanniques 011 Productions (Zorana Piggott - en charge aussi des ventes internationales du film) et par ​The Chicken Factory, Couple in a Hole a été coproduit par A Private View côté belge et par ​Les Enragés pour la France. La distribution au Royaume-Uni a été acquise par Verve Pictures

Le jury du festival de Dinard 2015 a décerné deux mentions spécialespour la coproduction britannico-française Departure [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
d'Andrew Steggall (sélectionné au prochain BFI - London Film Festival dans la section Love Strand) et pour ses acteurs Juliet Stevenson, Alex Lawther et Phenix Brossard. Enfin, le palmarès est complété par le Hitchcock du meilleur court-métrage attribué à After the End de Sam Southward. A signaler également le Hitchcock "Coup de coeur" de l'association d'exploitants La Règle du Jeu qui est allé à 45 ans [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : Andrew Haigh
fiche film
]
d'Andrew Haigh (double prix d'interprétation à Berlin  - sortie France le 27 janvier 2016) et un Hitchcock d'Honneur pour le célèbre romancier et scénariste Hanif Kureishi.

Bridging the Dragon
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

CASI HECHO Home