La Lune de Jupiter (2017)
120 battements par minute (2017)
In the Fade (2017)
Jeune femme (2017)
Makala (2017)
A Ciambra (2017)
Happy End (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRIX Pays-Bas

email print share on facebook share on twitter share on google+

Quatre Veaux d'or pour Son of Mine

par 

- Le film de Remy van Heugten a raflé les principaux prix du cinéma hollandais, Blood, Sweat and Tears de Diederick Koopal a dominé les prix d'interprétation

Quatre Veaux d'or pour Son of Mine
Remy van Heugten et un de ses Veaux d'or

Son of Mine [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, de Remy van Heugten, l'a emporté haut la main à la cérémonie des Veaux d'or du cinéma hollandais, qui a eu lieu vendredi soir à Utrecht. Le long-métrage de Van Heugten, nominé dans dix catégories, a obtenu quatre prix : meilleur film, meilleure mise en scène, meilleur scénario (Gustaaf Peek) et meilleure photographie (Mark van Aller).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Son of Mine, en compétition au dernier Festival international de Rotterdam, après quoi September Film l'a lancé dans les cinémas hollandais, est une production de Bind dont le sujet est une relation père-fils problématique et la toile de fond l'univers de la criminalité dans la Province de Limbourg (lire l'article).

Blood, Sweat and Tears [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Diederick Koopal, une production Lemming Film qui a fait un tabac au box-office, a également brillé par la qualité de ses interprètes : il a valu le titre de meilleur acteur à Martijn Fischer, celui de meilleur acteur dans un second rôle à Raymond Thiry, et celui de meilleure actrice dans un second rôle à Hadewych Minis.

Georgina Verbaan a été élue meilleure actrice pour sa performance dans la comédie romantique De Surprise [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 de Mike van Diem, qui a également obtenu le prix des meilleurs décors (Hubert Pouille).

Prince [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Sam de Jong
fiche film
]
de Sam de Jong a été récompensé pour sa musique et son montage ; Those Who Feel the Fire Burning de Morgan Knibbe s'est illustré en tant que meilleur documentaire et dans la catégorie meilleur son.

Les Veaux d'or du Fonds Abraham Tuschinski, décernés par le public, ont été remis à trois films : De Club van Sinterklaas & Het Pratende Paard de Ruud Schuurman (qui a valu à son producteur Tom de Mol 30 000 euros à investir dans une nouvelle production hollandaise), Admiral [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Roel Reiné (20 000 euros) et Blood, Sweat and Tears de Diederick Koopal (10 000 euros). Le public a également pu élire son favori parmi les 17 films hollandais lancés en salle entre septembre 2014 et septembre 2015 qui ont réalisé plus de 100 000 entrées.

Le Prix de la culture cinématographique est allé à Sandra den Hamer, la directrice du Eye Film Institute.

(Traduit de l'anglais)

Producers on the Move
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Swiss Films Cannes