L'autre côté de l'espoir (2017)
Félicité (2017)
Orpheline (2016)
La Colère d'un homme patient (2016)
Waldstille (2016)
On the Other Side (2016)
Paris La Blanche (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Suède

email print share on facebook share on twitter share on google+

Après Eat Sleep Die, Gabriela Pichler prépare une Invasion!

par 

- L'institut du cinéma de Suède va soutenir les nouveaux projets de Pichler, Amanda Kernell et Saara Cantell

Après Eat Sleep Die, Gabriela Pichler prépare une Invasion!
La réalisatrice Gabriela Pichler

La réalisatrice suédoise Gabriela Pichler, dont le premier long-métrage, Eat Sleep Die [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : China Ahlander
interview : Gabriela Pichler
interview : Nermina Lukac
festival scope
fiche film
]
(2012), a gagné le Prix de la Semaine internationale de la critique et le prix du public à Venise, plus quatre Guldbagge du cinéma suédois, prépare son prochain film : Invasion!

“La caméra : une arme aux munitions inépuisables, sauf à manquer de batterie" : voilà l'introduction de ce projet produit par Anna-Maria Kantarius pour Garagefilm International. De nouveau, Pichler va travailler en province avec des acteurs non-professionnels trouvés sur place, à partir d'un scénario co-écrit par elle avec l'écrivain et auteur de théâtre Jonas Hassen Khemiri.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Invasion! a reçu une aide la production de l'Institut du cinéma de Suède, de même que Sámi Blood [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Amanda Kernell
fiche film
]
d'Amanda Kernell (produit par Nordisk Film Production Sverige) et Tacit Wisdom de Saara Cantell (Götafilm International).

Sámi Blood, produit par Lars Lindström, est le premier long-métrage de Kernell, qui en a également composé le scénario. La réalisatrice a déjà cinq courts-métrages à son actif, le plus récent étant Northern Great Mountain (2015), également dédié au peuple Ssami. L'action de son nouveau film se passe en Suède dans les années 1930 et on suit Elle Marja, qui fait sa scolarité dans un pensionnat sami. Suite à des examens portant sur la race des élèves de l'école, elle décide de rompre avec son identité sami et de devenir suédoise, une décision qui va s'avérer plus difficile qu'elle ne le pensait. 

Tacit Wisdom est également un premier long-métrage, que Cantell a co-écrit avec l'écrivain finlandaise Leena Virtanen. Il aborde le sujet de la sorcellerie dans les îles  suédoises de Åland. Il raconte plus particulièrement une chasse lancée contre les femmes "complices du Diables" par le nouveau gouverneur et l'Église, autour de 1630, ce qui va entraîner la condamnation à mort de nombreuses innocentes, diseuses de bonne aventure ou guérisseuses. Ce film est produit par Christer Nilson pour la société norvégienne Pomor Film. Le tournage va commencer ce mois.

(Traduit de l'anglais)

Bridging the Dragon
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

CASI HECHO Home