email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Italie

Pif part "en guerre par amour"

par 

- Après le succès de La mafia uccide solo d’estate, Pierfrancesco Diliberto tourne In guerra per amore, une comédie romantique sur ce qui a permis l'ascension de la Mafia

Pif part "en guerre par amour"
Le réalisateur Pierfrancesco Diliberto (Pif)

Pierfrancesco Diliberto dit Pif tourne depuis une semaine son deuxième long-métrage, In guerra per amore (litt. "en guerre par amour"), après le succès de La mafia uccide solo d’estate [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Pierfrancesco Diliberto
fiche film
]
(4,6 millions d'euros de recettes).

In guerra per amore [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
fiche film
]
est une comédie romantique sur ce qui a permis l'ascension de la Mafia dans les années 1940. Avec pour toile de fond le débarquement des Américains en Sicile pendant la Deuxième Guerre mondiale, on suit l'histoire d'Arturo, qui va devoir s'enrôler dans l'armée américaine pour obtenir la main de sa chère Flora. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le rôle d'Arturo est interprété par Pif, et celui de Flora par Miriam Leone. La troupe comprend aussi Andrea Di Stefano et Stella Egitto, ainsi qu'un bon nombre des acteurs siciliens qui avaient participé à La mafia uccide solo d’estate. 

Le scénario, de nouveau, a été co-écrit par Pif avec Michele Astori et Marco Martani. Le tournage va durer en tout neuf semaines, soit cinq en Sicile et quatre à Rome. In guerra per amore est produit par Wildside et Rai Cinema.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy