Petit Paysan (2017)
Silent Night (2017)
Meda or the Not So Bright Side of Things (2017)
Euthanizer (2017)
Western (2017)
Le Fidèle (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

EUROPEAN FILM AWARDS 2015

email print share on facebook share on twitter share on google+

L'Académie européenne du cinéma honore Charlotte Rampling et Christoph Waltz

par 

- L'actrice anglaise va recevoir un prix pour l'ensemble de sa carrière, et le Viennois un prix pour ses accomplissements en tant qu'Européen dans le cinéma mondial

L'Académie européenne du cinéma honore Charlotte Rampling et Christoph Waltz
Charlotte Rampling et Christoph Waltz

Lors de la 28ème cérémonie des EFA-Prix du cinéma européen, l'Académie européenne du cinéma va honorer Charlotte Rampling et Christoph Waltz.

Charlotte Rampling recevra un EFA pour l'ensemble de sa carrière et pour sa filmographie exceptionnelle. Née en Angleterre, l'actrice a grandi entre Gibraltar, la France, l'Italie et l'Espagne, ce qui lui a permis de devenir une actrice totalement européenne, et polyglotte. Rampling a travaillé avec les meilleurs cinéastes de notre continent, comme Luchino Visconti, Liliana Cavani, Patrice Chéreau, ou encore François Ozon, Laurent Cantet, Claude Lelouch, Gianni Amelio, Bille August et Lars von Trier. Elle a été nominée cinq fois aux EFA et elle a raflé le prix de la meilleure actrice européenne en 2003 pour Swimming Pool [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d'Ozon. Elle a aussi remporté un César d'honneur et été nominé quatre fois aux prix du cinéma français : en tant que Barbara, suspecte dans un meurtre dans On ne meurt que deux fois, en tant qu'épouse délaissée dans Under the Sand [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, en tant qu'écrivain mystérieuse dans Swimming Pool et en tant qu'Alice Pollock, l'héroïne gravement dérangée de Lemming [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
. En février dernier, elle a remporté l'Ours d'argent de la meilleure actrice à Berlin pour 45 Years [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : Andrew Haigh
fiche film
]
, qui fait partie de la sélection pour les EFA.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le Prix d'honneur récompensant les accomplissements d'un Européen au niveau mondial va aller à l'acteur deux fois oscarisé Christoph Waltz. L'excellent comédien autrichien a étudié l'art dramatique au Séminaire Max Reinhardt de Vienne et à New York. Il a commencé sa carrière sur les planches avant de devenir populaire à la télévision. En 2009, Inglourious Basterds [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Quentin Tarantino a projeté Waltz sur le devant de la scène internationale : sa performance délectable dans le film lui a valu le prix du meilleur acteur à Cannes, un BAFTA, un Golden Globe et son premier Oscar. Il a également joué dans The Green Hornet de Michel Gondry et Carnage [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Roman Polanski avant de retrouver Tarantino en 2012 pour le rôle de Dr. King Schultz dans Django Unchained, pour lequel il a remporté un nouveau Golden Globe, un autre BAFTA et son deuxième Oscar. On le verra bientôt dans un des rôles principaux du prochain James Bond, Spectre

Charlotte Rampling et Christoph Waltz seront les invités d'honneur de la cérémonie des EFA, qui se tiendra le 12 décembre à Berlin. 

(Traduit de l'anglais)

Bosphorus
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss