Son of Sofia (2017)
Le Redoutable (2017)
The Square (2017)
A Ciambra (2017)
Ava (2017)
Western (2017)
Les Fantômes d'Ismaël (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SORTIES France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Diaphana lance Phantom Boy sur 173 copies

par 

- Le nouveau film d'animation très réussi du duo Gagnol - Felicioli côtoie le retour de Jean-Paul Rappeneau et les débuts de Camille Fontaine

Diaphana lance Phantom Boy sur 173 copies
Phantom Boy du duo Alain Gagnol - Jean-Loup Felicioli

Alors que 144,47 millions d’entrées ont été enregistrées dans les salles françaises durant les trois premiers trimestres 2015 (4,4% de moins que pour la même période 2014) selon les estimations du CNC, que septembre n'a pas fait particulièrement d'étincelles (9,36 millions d’entrées, +0,2% par rapport à septembre 2014) et que la part de marché des films français pointe à 35,2 % sur les neuf premiers mois de l’année (contre 52,7 % pour les productions américaines et 12,1% pour les longs métrages du reste du monde), 11 nouveautés débarquent en salles ce mercredi.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

L'originalité de l'animation française est une fois encore en vedette avec Phantom Boy [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
du duo Alain Gagnol - Jean-Loup Felicioli, distribué par Diaphana sur 173 copies. Dévoilé à Toronto, produit par Folimage Studio (La prophétie des grenouilles, Mia et le migou [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) et coproduit par la Belgique, le nouvel opus des réalisateurs d'Une vie de chat [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(nominé à l'Oscar en 2012) a emballé la critique grâce à son mélange poétique de polar et de fantastique, agrémenté d'une pincée de film de super héros, le tout avec New York pour cadre et un merveilleux graphisme à la main rendant hommage notamment aux personnages de "comics" créés par l'Américain Stan Lee dans les années 60. A noter un joli casting de voix françaises (Edouard Baer, Audrey Tautou et Jean-Pierre Marielle) pour ces mésaventures d'un petit garçon malade, âgé de 11 ans et qui possède le pouvoir de sortir de son corps. Les ventes internationales sont pilotées par Doc & Film.

Un autre film français d'animation de qualité est de sortie ce mercredi avec Mune le gardien de la lune [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 d'Alexandre Eboyan et Benoît Philippon (production Onyx Films - distribution Paramount Pictures France dans 281 salles).

La production française est également très bien représentée avec l'élégant Belles familles [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Jean-Paul Rappeneau (lire l'article - ARP Sélection sur 377 copies) qui signe le retour du célèbre réalisateur (Cyrano de Bergerac, Les Mariés de l'an deux, Le Hussard sur le toit) après 10 ans d'absence et avec une comédie très rythmée offrant des rôles délectables à Mathieu Amalric, Marine Vacth, Gilles Lellouche, Karin Viard, Nicole Garcia, Guillaume de Tonquedec et André Dussollier.

La presse a aussi remarqué le premier long métrage de réalisatrice de la scénariste Camille Fontaine : Par accident [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(article). Interprété par Hafsia Herzi et Emilie Dequenne, ce drame se transmutant en thriller est distribué par Ad Vitam sur 46 copies.

Au rayon des films populaires débarque massivement la comédie Les nouvelles aventures d'Aladin [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d'Arthur Benzaquem (avec Kev Adams et Jean-Paul Rouve au casting - Pathé Distribution dans 718 salles) et du côté des films d'auteurs européens arrive Tête baissée [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
du Bulgare Kamen Kalev (produit en délégué par la France, avec la Belgique et la Bulgarie - article - distribution Le Pacte sur 16 copies).

Enfin, trois documentaires complètent l'affiche avec en fer de lance la coproduction franco-germano-suisse Une jeunesse allemande [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Jean-Gabriel Périot (UFO Distribution sur 21 copies), dévoilée au Panorama de la Berlinale et passée entre autres par San Sebastian. Sortent également La forme des iles de Patrick Viret (Les Films du Viaduc dans deux salles) et C'est quoi ce travail ? de Luc Joulé et Sébastien Jousse (Shellac sur neuf copies).

Producers on the Move
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Italian Pavilion Cannes