Sage Femme (2017)
Bigfoot Junior (2017)
The Party (2017)
Western (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Out (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Royaume-Uni

email print share on facebook share on twitter share on google+

Amma Asante tourne A United Kingdom

par 

- Le tournage de ce film sur un amour interdit va s'effectuer entre le Royaume-Uni et le Botswana

Amma Asante tourne A United Kingdom
La réalisatrice Amma Asante

La réalisatrice britannique Amma Asante (Belle [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) a donné le coup d'envoi d'un tournage de sept semaines qui va s'effectuer entre le Botswana et le Royaume-Uni : celui de A United Kingdom [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : David Oyelowo
fiche film
]
. Le film, scénarisé par Guy Hibbert (Five Minutes of Heaven [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), va raconter l'histoire de Seretse Khama, monarque au Bechuanaland, l'ancienne colonie anglaise qui est ensuite devenue le Botswana et dont Khama est devenu le premier président. Avant cela, le mariage de Khama avec une femme blanche avait enflammé l'opinion et conduit à de nombreuses manifestations dans l'Afrique du Sud voisine, les mariages interraciaux y étant interdits, ce qui a valu à Khama d'être déposé et banni de son pays. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le film d'Asante réunit l'acteur David Oyelowo (Selma), qui fait également partie des producteurs, la comédienne Rosamund Pike (Gone Girl), Jack Davenport (Kingsman : services secrets [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) et Tom Felton (Against the Sun). 

“Amma et Rosamund sont deux des talents du cinéma les plus enthousiasmants qu'on puisse trouver à ce jour. J'ai déjà eu l'occasion de collaborer avec elles deux, de sorte que mon enthousiasme pour le projet A United Kingdom vient en grande partie du fait que je sais déjà combien il est stimulant de travailler avec elles et que je peux anticiper l'audace et la beauté qu'elles vont apporter à cette histoire d'amour épique", a dit Oyelowo lors de l'annonce du projet en mai. 

A United Kingdom réunit Pathé, BBC Films, le BFI et Ingenious, avec la participation de Canal+ et Cine+. La production est assurée par Yoruba Saxon, Harbinger Pictures, Perfect Weekend et Film United Production. Les ventes internationales sont gérées par Pathé, qui distribuera le film directement en France et au Royaume-Uni.

(Traduit de l'anglais)

Film Business Course
WBImages Locarno
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss