Incierta gloria (2017)
Sage Femme (2017)
Fiore (2016)
Fixeur (2016)
Brimstone (2016)
Home (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

EVÉNEMENTS Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

CinemaDays, un excellent départ

par 

- Le nombre de spectateurs a plus que doublé en ce premier jour de la fête du cinéma, qui se tient jusqu’à jeudi avec des billets à 3 euros

CinemaDays, un excellent départ
La présentation des CinemaDays, le 1 octobre à Rome

315 000 spectateurs dans les salles italiennes dès le premier jour, un peu moins d’un million de recette: un lundi vraiment positif en ce début du CinemaDays, la nouvelle fête du cinéma, qui jusqu’au jeudi 15 octobre permet au public d’avoir des billets à 3 euros (sauf événements particuliers et films en 3D).

En termes de chiffres, les données Cinetel indiquent 104 % d’entrées en plus et 8 % de recette en plus par rapport au lundi précédent (5 octobre) et une augmentation de 193% des entrées et de 75% des recettes, ce lundi comparé à l’année précédente (13 octobre 2014). Compte tenu de la considérable réduction du prix du billet, environ 47%, le résultat est vraiment positif, même pour la recette.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Dans les prochains jours, de nouvelles sorties augmenteront encore cette offre de 3 euros: par exemple, dès demain, avec la sortie d’un des films très attendus du CinemaDays, Suburra [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Stefano Sollima
fiche film
]
de Stefano Sollima.

Le monde du web a aussi accueilli avec un fervent enthousiasme, CinemaDays: dès la date de lancement de l’initiative, le site a généré plus de 330 000 visites, plus de 800 000 pages visitées et presque 20 000 participants au concours "Gagne un an de cinéma". La campagne publicitaire a impliqué en peu de temps plus de 2 millions de personnes, parmi lesquelles beaucoup de personnages du monde du spectacle, de la musique et du sport. 

L’initiative est organisée par des associations de l’industrie cinématographique ANEC, ANEM, ANICA, avec le soutien de la Direction Générale du Cinéma du MiBACT et avec le soutien de UniCredit.

(Traduit de l'italien)

CASI HECHO Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring