La Colère d'un homme patient (2016)
Paris La Blanche (2016)
Félicité (2017)
Waldstille (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Noces (2016)
El bar (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

BERLIN 2016 Jury

email print share on facebook share on twitter share on google+

Meryl Streep présidente du jury du 66ème Festival de Berlin

par 

- L'actrice américaine oscarisée joue pour la première fois le rôle de jurée dans un festival

Meryl Streep présidente du jury du 66ème Festival de Berlin
Meryl Streep

Le jury international qui remettra les Ours à la 66ème édition du Festival de Berlin (11-21 février 2016) sera présidé par l'actrice américaine oscarisée Meryl Streep qui, dans toute sa carrière, n'a jamais joué ce rôle dans un festival. 

Dieter Kosslick, directeur du grand événement cinématographique hivernal, a souligné le fait que la créativité et la grande polyvalence de Streep lui ont déjà valu un Ours d'or d'honneur en 2012. Il s'est dit "ravi qu'elle revienne à Berlin pour apporter son expérience artistique" au jury. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Meryl Streep a à son actif plus de 40 films et le nombre record de 19 nominations aux Oscars (dont 3 transformées en victoires), à quoi il faut ajouter 20 nominations aux Golden Globes (dont 8 victorieuses). Elle a été révélée par la série Holocaust et Voyage au bout de l'enfer de Michael Cimino (1978), suivis par Kramer vs. Kramer (1979), Manhattan de Woody Allen (1979), Le Choix de Sophie (1982), et bien sûr Out of Africa (1985), pour ne citer que quelques uns de ses meilleurs films. Streep s'est également illustrée dans le domaine de la comédie, notamment dans les titres plus récents Le Diable s'habille en Prada (2006) et Mamma Mia, la comédie musicale de Phyllida Lloyd (2008), qu'elle a retrouvée en 2011 pour jouer Margaret Thatcher dans La Dame de fer [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
fiche film
]
. On la verra très prochainement sur les écrans dans Suffragette [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
fiche film
]
de Sarah Gavron.

À Berlin, avant de recevoir l'Ours d'honneur, Streep a remporté la Caméra de la Berlinale en 1999 et l'Ours d'argent 2003 de l'interprétation féminine (partagé avec ses camarades Julianne Moore et Nicole Kidman) pour The Hours.

Meryl Streep s'est dite enchantée et honorée d'avoir été nommée présidente du jury à Berlin : "C'est une grosse responsabilité, car je n'ai jamais été présidente de quoi que ce soit avant. J'espère que je serai à la hauteur des jurys distingués qui m'ont précédée".

CASI HECHO Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring