Baccalauréat (2016)
Toni Erdmann (2016)
Ma vie de courgette (2016)
Fuocoammare, par delà Lampedusa (2016)
Olli Mäki (2016)
Park (2016)
Waves (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SITGES 2015

email print share on facebook share on twitter share on google+

The Invitation est reçu en vainqueur à Sitges

par 

- Ce film américain de Karyn Kusama a été proclamé meilleur film, et un autre titre américain, The Final Girls, gagne le Prix spécial du jury et celui du meilleur scénario

The Invitation est reçu en vainqueur à Sitges
The Invitation de Karyn Kusama

Le film américain indépendant The Invitation de Karyn Kusama, qui évoque les retrouvailles  de vieux amis et le problème des sectes, a été elu meilleur film au Festival de Sitges, dont l'édition 2015 s'est achevée hier dans la ville balnéaire catalane. Le Prix spécial du jury et celui du meilleur scénario sont allés à The Final Girls, le deuxième film du New-Yorkais Todd Strauss-Schulson. Le prix de la mise en scène a récompensé le romancier devenu cinéaste S. Craig Zahler pour le western américain Bone Tomahawk, qui a également obtenu le Prix José Luis Guarner de la critique.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

Le prix d'interprétation féminine est parti en Belgique, avec la toute jeune Pili Groyne, magnifique en fille rebelle de Dieu dans Le Tout Nouveau Testament [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Jaco van Dormael
fiche film
]
(qui a également gagné le Méliès d'argent du meilleur film fantastique européen), et le prix du meilleur acteur s'est envolé aux antipodes avec Joel Edgerton, l'acteur principal et réalisateur (pour la première fois) de la coproduction australo-amériaine The Gift. Le récit post-apocalyptique Turbo Kids (Canada/Nouvelle-Zélande) a remporté deux prix : celui de la meilleure bande originale et le prix du meilleur film du jeune jury. Le Prix Citizen Kane du meilleur réalisateur débutant a été remis à Stephen Fingleton pour The Survivalist [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(Royaume-Uni).

Le public a voté pour I Am A Hero du Japonais Shinsuke Sato (également primé pour ses effets spéciaux). Le prix de la meilleur photographie a été attribué à Demon [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Marcin Wrona (Pologne/Israël) et celui du meilleur court-métrage au titre espagnol They Will All Die in Space de Javier Chillon.

Dans les autres sections, plusieurs films européens ont été distingués : Slow West [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : John Maclean
fiche film
]
, du Britannique John Maclean, a eu le prix de la meilleure réalisation dans la section Fantàstic Òrbita ; Men & Chicken [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, du Danois Anders Thomas Jensen, a obtenu la mention spéciale Noves Visions One ; Anabel, du Madrilène Antonio Trashorras, a gagné le prix du meilleur film de Noves Visions Plus.

(Traduit de l'espagnol)

Seneca's Day Lithuania
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Home Sweet Home