Makala (2017)
120 battements par minute (2017)
You Were Never Really Here (2017)
In the Fade (2017)
Mise à mort du cerf sacré (2017)
Jeune femme (2017)
The Square (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

TOFIFEST 2015

email print share on facebook share on twitter share on google+

Walpurgis Night en vedette au Tofifest

par 

- Déjà primé à Gdynia et à Koszalin, le premier long-métrage de fiction de Marcin Bortkiewicz fait l'événement à Toruń

Walpurgis Night en vedette au Tofifest
Malgorzata Zajaczkowska et Philippe Tlokinski dans Walpurgis Night

Un mélange du grotesque, d’ironie et de tragique : telle est l’atmosphère de Walpurgis Night [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, le premier long-métrage de fiction de Marcin Bortkiewicz, présenté dans le section compétitive From Poland du 13ème Tofifest de Toruń (du 18 au 25 octobre).

L’action du film se déroule à un moment très spécial et lieu très particulier. C’est la nuit de Walpurgis, du 30 avril au 1er mai (souvent identifiée au sabbat des sorcières), en 1969, dans un opéra suisse, après la représentation de Turandot, la dernière oeuvre inachevée de Giacomo Puccini. La grande diva Nora Sedler (Malgorzata Zajaczkowska, actrice polonaise connue à Hollywood sous le nom de Margaret Sophie Stein) quitte la scène et rejoint sa loge où un jeune journaliste (Philippe Tlokinski, comédien formé en Suisse et né en France d'un père polonais) l’attend pour l’interviewer. Mais l’ambiance légèrement humoristique change rapidement et le discours prend la forme d’un jeu, oscillant entre une forte tension érotique et le contexte du passé tragique de la diva qui se revèle : celui d’une juive du ghetto et du camp d’Auschwitz.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Produit par PS Film, Walpurgis Night bénéficie notamment de la qualité des images en noir et blanc signées par Andrzej Wojciechowski. Très apprécié au récent festival du cinéma polonais de Gdynia où il a remporté le prix du film le plus longtemps applaudi et celui du jury jeune, le long métrage a également gagné cinq récompenses au festival de Koszalin (prix du public, du jury jeunes, des journalistes, du meilleur scénario et de la meilleure actrice).

Producers on the Move
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Italian Pavilion Cannes