Ava (2017)
120 battements par minute (2017)
Happy End (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
The Square (2017)
Le Redoutable (2017)
A Ciambra (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

INDUSTRIE Pologne

email print share on facebook share on twitter share on google+

New Ways of Distribution : la diffusion online en débat

par 

- La distribution des films européens sur les plateformes sera au coeur d'une conférence organisée le 29 octobre à Varsovie

New Ways of Distribution : la diffusion online en débat

New Ways of Distribution : tel le sujet principal de la conférence qui se déroulera le 29 octobre à Varsovie sous l'égide du Creative Europe Desk Polska. Ouvert uniquement aux professionnels, le débat se focalisera sur les tendances actuelles et les innovations dans le domaine de la distribution online des films européens.

Au vu de la croissance du marché de la VoD sur le Vieux Continent, le volet MEDIA du programme Europe Créative propose un système de soutien financier à la distribution online. Comme le soulignent les organisateurs de l’évènement de Varsovie, la conférence vise à encourager la distribution des œuvres audiovisuelles sur toutes les plateformes, au delà des salles de cinéma. Et les interventions des experts européens prévues par la conférence visent à inciter les professionnels à chercher de nouvelles manières de distribuer les films et à soumettre leurs projets à la prochaine session du programme de soutien qui sera annoncée en avril 2016. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Gábor Böszörményi de la société de distribution hongroise Mozinet (membre d'Europa Distribution) ouvrira la conférence en faisant le point sur les tendances les plus récentes en matière de distribution de films européens. Puis Christian Grece (Observatoire Européen de l'Audiovisuel) dévoilera une étude approfondie sur la conjoncture du marché de la VoD en Europe. Ensuite, Karin Haager, en s’appuyant sur l’exemple de la plateforme VoD autrichienne Filmmit (qui a bénéficié du programme Europe Créative - Media en 2014), expliquera comment construire un portail VoD en partant de rien. Enfin, le programme pilote The TIDE Experiment qui a lancé des longs métrages européens sur de multiples plates-formes sera disséqué par Muriel Joly de l'IPEDA (Independent Pan European Digital Association). La conférence sera conclue par un débat réunissant ces experts et deux représentants polonais des sociétés de distribution et des plateformes VoD: Marek Bien (Gutek Film) et Kamil Przelecki (Agora).

La conférence est organisée en partenariat avec KIPA (Chambre Nationale des Producteurs Audiovisuels).

Producers on the Move
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Swiss Films Cannes