L’Economie du couple (2016)
Belle Dormant (2016)
Miséricorde (2016)
La Communauté (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Royaume-Uni

email print share on facebook share on twitter share on google+

Lesley Manville, James Norton, Diane Keaton et Brendan Gleeson joueront dans Hampstead

par 

- CANNES 2016 : Le tournage commencera le 22 mai dans le quartier londonien de Hampstead

Lesley Manville, James Norton, Diane Keaton et Brendan Gleeson joueront dans Hampstead
L'actrice Diane Keaton

MISE À JOUR (13 mai 2016) : Le tournage du film Hampstead, assuré par Ecosse Films, débutera le 22 mai dans le quartier londonien de Hampstead et dans le centre de Londres. Cette information, qui a été révélée vendredi dernier au Festival de Cannes, s’est accompagnée de l’annonce par la production de plusieurs grands noms qui viendront s’ajouter à la troupe des acteurs principaux. La distribution du film accueillera ainsi Lesley Manville, nommée aux BAFTA pour le film Another Year de Mike Leigh, James Norton, nommé aux BAFTA pour la série télévisée Happy Valley, Jason Watkins, lauréat d’un BAFTA pour The Lost Honour of Christopher Jeffries, et l’acteur chevronné Simon Callow, nommé aux BAFTA pour Quatre mariages et un enterrement et Chambre avec vue.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)EFM 2017 468x60

La célèbre actrice américaine Diane Keaton et l’acteur irlandais à succès Brendan Gleeson seront également à l’affiche de Hampstead, réalisé par le cinéaste britannique Joel Hopkins, vainqueur du Prix Carl Foreman du réalisateur le plus prometteur aux BAFTA avec son premier long-métrage Mariage et conséquences. Le scénario, qui a été écrit par Robert Festinger, nominé aux Oscar pour In The Bedroom, prend place dans la banlieue londonienne de Hampstead, un quartier chic situé tout près du grand parc Hampstead Heath. Le film suivra Keaton dans le rôle d’une veuve acariâtre d’origine américaine qui, alors qu’elle regarde un jour le parc à travers sa fenêtre, repère un homme à l’apparence négligée (Gleeson) près d’une cabane délabrée. Ce dernier livre un combat en solitaire contre des promoteurs immobiliers qui ont essayé de l’expulser, et Keaton va finalement se rallier à sa cause.

Hampstead est produit par Robert Bernstein et Douglas Rae pour la société britannique Ecosse Films (A Royal Night Out [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
). Les ventes internationales du film seront gérées par Cornerstone Films, qui présentera également le projet à des acheteurs potentiels lors de l’American Film Market qui se tiendra du 4 au 11 novembre 2015. En outre, le long-métrage est intégralement financé par la société britannique Motion Picture Capital.

La phase de préproduction devrait démarrer au début de l’année 2016 et le tournage se déroulera dans le quartier de Hampstead.

Alison Thompson et Mark Gooder, deux producteurs expérimentés, ont fondé Cornerstone Films avant le Festival de Cannes 2015 et disposent d’un établissement à Londres et d’un autre à Los Angeles. Leur catalogue comprend le film Denial [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
 de Mick Jackson, avec Hilary Swank et Tom Wilkinson, ainsi que Seul dans Berlin [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Vincent Perez, avec Emma Thompson, Daniel Brühl et Gleeson.

(Traduit de l'anglais)

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250