Sage Femme (2017)
Bigfoot Junior (2017)
The Party (2017)
Western (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Out (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

MIA 2015

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le premier MIA dépasse toutes les attentes

par 

- Le nouveau Marché international de l'audiovisuel qui s'est tenu à Rome du 16 au 20 octobre, à l'occasion du festival, a reçu 1317 professionnels accrédités

Le premier MIA dépasse toutes les attentes
La conférence China Day, au MIA (©MIA)

Avec 1317 accrédités et 270 visiteurs, 546 producteurs représentant 58 pays, 310 acheteurs, 118 vendeurs et 50 commanditaires de contenus, la toute première édition du MIA, le Marché International de l'Audiovisuel, qui s'est tenue du 16 au 20 octobre parallèlement à la Fête du cinéma de Rome, s'est soldée par un bilan dépassant toutes les attentes, en termes de fréquentation comme de résultats. "Nous ne sommes qu'au début d'un travail important dont nous espérons qu'il va faire du MIA un pan essentiel de l'internationalisation et de la croissance de l'audiovisuel. Cette édition et le succès qu'elle a eu va nous amener à réfléchir encore plus pour mettre en place des actions efficaces tout au long de l'année et préparer une deuxième édition encore plus innovante et forte", a commenté Lucia Milazzotto, la directrice du MIA.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le marché, créé dans l'intention de replacer l'Italie sur la carte de l'audiovisuel européen et mondial tout en offrant aux professionnels les plus actifs dans le monde un outil efficace, voudrait aussi s'imposer comme un point de rencontre pour le cinéma, la télévision, les documentaires et les jeux vidéos qui puisse renforcer le co-développement, la coproduction et l'import ainsi que l'export de films avec les marchés moins souvent explorés.

Les institutions d'Italie et d'autres pays ont envoyé 172 représentants au marché romain. 92 films et 8 séries télévisées ont été proposés sur le marché international, dont 35 en avant-première mondiale marché. 1500 rendez-vous face à face ont été organisés à l'avance dans le cadre du New Cinema Network, de Make It With Italy et de l'IDS. Les 82 rencontres/discussions au programme (comme les TV Days Soft Talks, le Country focus, les MIA Talks, l'Agora et l'IDS) ont été animées par plus de 300 intervenants et acteurs importants de l'industrie du cinéma internationale, qui ont comparé leurs idées sur l'avenir du secteur.

Parmi les négociations en cours et les accords de distribution et de coproduction qui ont été signés pendant le marché, on peut citer les nombreuses ventes réalisées par Rai Com pour Non essere cattivo [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Claudio Caligari, qui représente l'Italie dans la course aux nominations pour les Oscars. De son côté, le nouvelle société True Colours, lancée par Indigo et Lucky Red, a signé avec beaucoup de distributeurs pour Le confessioni de Roberto Andò ainsi que Io e lei [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
de Maria Sole Tognazzi (lire l'article). Parmi les autres titres italiens populaires sur le marché, on peut citer La felicità è un sistema complesso de Gianni Zanasi (sortie en Italie prévue pour le mois prochain par BIM) et Les Âmes noires [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Francesco Munzi
fiche film
]
de Francesco Munzi qui, après avoir conquis le monde, continue sur sa lancée, en ajoutant le Japon à la liste des pays où il sortira.

Le documentaire Happy Winter, de Giovanni Totaro, sélectionné dans le volet IDS Academy, a trouvé grâce au MIA un distributeur national. Parmi les productions télévisées, plusieurs iront jusqu'aux États-Unis : deux films de la série Commissaire Montalbano, la nouvelle saison de l’Ispettore Coliandro, le documentaire Camilleri - Maestro Senza Regole de Claudio Canepari et Paolo Santolini et la série en forme de faux documentaire Crazy Dreamers de Filippo Macelloni et Lorenzo Garzella.

(Traduit de l'italien)

Film Business Course
Gijon_Home
Emilia Romagna_site FR
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss