La Colère d'un homme patient (2016)
Orpheline (2016)
Félicité (2017)
Paris La Blanche (2016)
Waldstille (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Noces (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

BOX office – Norvège

email print share on facebook share on twitter share on google+

Villmark 2 fait la tournée des festivals de cinéma de genre nordiques

par 

- La suite donnée par Pål Øie à Dark Woods a atteint les 50 000 entrées en Norvège et elle s'apprête aussi à rallier l'AFM

Villmark 2 fait la tournée des festivals de cinéma de genre nordiques
Villmark 2 de Pål Øie

Dark Woods de Pål Øie (2003), un film d'horreur à petit budget qui est devenue un titre à succès et s'est trouvé élu film norvégien le plus effrayant de tous les temps par le public local, a désormais une suite, Villmark 2 [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, qui totalise déjà 50 000 entrées. 

Samedi (24 octobre), cette production d'Einar Loftesnes et Bendik Heggen Strønstad pour Handmade Films in Norwegian Woods a entamé une tournée des festivals de cinéma de genre scandinaves : il est présentement au Festival international du film fantastique de Lund (à Malmö du 24 au 27 octobre et Lund du 22 au 31 octobre) et va bientôt être présenté au festival suédois Monsters of Film (à Stockholm du 27 octobre au 1er novembre), au Bloody Weekend de Copenhague au Danemark (28 octobre-1 novembre) et au festival Night Visions - Maximum Halloween d'Helsinki (4-8 novembre). 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Villmark 2, scénarisé par Øie et Kjersti Rasmussen, suit cinq ouvriers embauchés pour débarrasser un ancien sanatorium de tout déchet toxique avant sa démolition. En trois jours, ils doivent passer au peigne fin 300 chambres et des kilomètres de canalisations. En en apprenant plus sur le passé terrifiant du bâtiment, ils se rendent compte que le travail qu'on leur confié n'est pas une simple recherche d'amiante et de mercure...

Les rôles principaux de ce thriller sont interprétés par Ellen Dorrit Petersen, Anders Baasmo Christiansen et Mads Sjøgård Pettersen. Son distributeur norvégien est Another World Entertainment.

Dans la foulée de cette tournée scandinave, le troisième long-métrage d'Øie sera proposé aux acheteurs réunis à l'AFM-American Film Market de Santa Monica (4-11 novembre) par son vendeur hollywoodien, Epic Pictures. Le producteur du film, Loftesnes, ainsi que son directeur de la photographie et monteur, Sjur Aarthun, seront présents au grand marché américain.

(Traduit de l'anglais)

Bridging the Dragon
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

CASI HECHO Home