Mise à mort du cerf sacré (2017)
120 battements par minute (2017)
Makala (2017)
A Ciambra (2017)
In the Fade (2017)
Happy End (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

THESSALONIQUE 2015

email print share on facebook share on twitter share on google+

Thessalonique dévoile ses sélections grecques et le programme de l'Agora

par 

- 20 productions héllènes seront projeté au plus grand festival de cinéma de Grèce. 14 projets seront présentés au forum de la coproduction Agora

Thessalonique dévoile ses sélections grecques et le programme de l'Agora
Spring Awakening de Constantine Giannaris (© Penelopy Fatourou)

Menés par le Chevalier [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
d'Athina Rachel Tsangari, couronné dernièrement au Festival de Londres, vingt films seront présentés cette année dans la section Panorama grec du Festival international de Thessalonique (9-16 novembre), le plus grand rendez-vous cinématographique international du pays.

L'ancien enfant prodige Constantine Giannaris, dont le dernier film en date, Man at Sea, a reçu un accueil tiède, retourne sur le terrain du cinéma social avec Spring Awakening [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, qui suit un gang de voleurs adolescents qui sévit à Athènes. Alexis Alexiou propose quant à lui son deuxième long-métrage, le film "néo-noir" Wednesday 04.45 [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, qui a déjà voyagé dans les festivals du monde, notamment celui de Tribeca, à New York. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le vétéran du cinéma expérimental Angelos Frantzis présentera le conte d'horreur atmosphérique Symptom, tandis que Yorgos Gkikapeppas, lauréat du Prix FIPRESCI en 2011, mettra les spectateurs au défi avec l'histoire d'une jeune soprano de talent qui perd mystérieusement sa voix dans le film Silent [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]

Interruption [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Yorgos Zois
fiche film
]
, un premier long-métrage de Yorgos Zois qui a été projeté à la Mostra de Venise, fait partie des favoris pour occuper une des deux places accordées au cinéma grec dans la compétition internationale, qui réunit des premiers et deuxièmes films et dont le programme sera annoncé le 29 octobre.

Pour les 70 ans de l'animation grecque, le festival proposera une anthologie de 40 courts-métrages d'animation locaux allant du début des années 1940 à nos jours, ainsi qu'une table ronde sur la production de films animés. 

Quant au forum de la coproduction Agora, il accueillera 14 projets produits ou coproduits par un pays centre- ou sud-est européen ou par un pays de la zone méditerranéenne (ou contenant des éléments liées à ces régions). Dix autres projets seront projetés en tant que Projets en cours qui se disputeront une bourse de post-production.

(Traduit de l'anglais)

Producers on the Move
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Filmitalia Cannes 2017