La Passion Van Gogh (2016)
La Belle et la meute (2017)
The Square (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
Handia (2017)
Spoor (2017)
Corps et âme (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SORTIES Belgique

email print share on facebook share on twitter share on google+

Flandre : le choc des Titans du box-office

par 

- Deux adaptations de séries télévisées (FC de Kampioenen 2 et Ay ! Ramon) réalisées par des cadors du box office (Jan Verheyen et Stijn Coninx) en salles le même jour

Flandre : le choc des Titans du box-office
Ay ! Ramon de Stijn Coninx

Aujourd’hui sortent dans les salles flamandes deux probables poids lourds de ce box office de fin d’année. A ma droite, FC de Kampioenen 2 [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 : Jubilee General
, réalisé par Jan Verheyen : il s’agit de la suite du plus gros succès flamand de ces cinq dernières années, FC de Kampioenen [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, qui avait attiré plus de 720.000 spectateurs en 2013-2014. Rien n’a été laissé au hasard. Le premier volet capitalisait sur la popularité d’une franchise déjà bien connue des spectateurs flamands, une série télévisée diffusée pendant pas moins de 20 ans sur la première chaîne belge flamande. Le public n’y a pas résisté, puisqu’il s’est pressé en masse pour découvrir dans les salles obscures les héros adorés de cette comédie potache. Pour cette suite de ce qui était déjà donc une sorte de suite, les producteurs (Skyline) ont mis les petits plats dans les grands. Dans un premier temps, ils ont confié la réalisation à Jan Verheyen, bien connu pour sa capacité à drainer les foules (The Verdict [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
récemment, mais aussi Dossier K [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Zot van A, Missing Persons Unit
 [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
…). Par ailleurs, cette suite est habilement marketée comme un anniversaire, celui des 25 ans de la série (et donc de l’équipe de foot au cœur du projet). Enfin, histoire d’en mettre plein la vue au spectateur, une partie des protagonistes se retrouve embarquée dans une aventure thaïlandaise. Kinepolis propulse le film sur 34 salles, en Flandre et à Bruxelles.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

A ma gauche, Ay ! Ramon [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, nouveau film de Stijn Coninx, là encore un champion du box office, et même un champion historique. En effet, Stijn Coninx, l’homme des records, truste les 2ème, 3ème et 4ème place du box office des plus grands succès belges de tous les temps, avec respectivement Koko Flanel (1990), Hector (1987) et Daens (1993). Son dernier opus, Marina [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Cristiano Bortone
fiche film
]
(13ème du classement), a quant à lui talonné le susnommé FC de Kampioenen 1 en attirant plus de 500.000 spectateurs. Avec Ay ! Ramon, Coninx s’attaque lui aussi à l’adaptation d’une série télévisée à succès (Dag Sinterklaas), sur le registre de la comédie familiale. Le film est produit par Sylvester Productions, et distribué sur 32 copies à Bruxelles et en Flandres par Paradiso

Rendez-vous dans quelques semaines pour savoir qui sortira vainqueur, par KO ou aux points.

(Traduit de l'anglais)

EPI Distribution
Focal Production Value
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss