Ava (2017)
120 battements par minute (2017)
Happy End (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
The Square (2017)
Le Redoutable (2017)
A Ciambra (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Danemark/États-Unis/Canada

email print share on facebook share on twitter share on google+

Per Fly prépare le tournage de Backstabbing for Beginners

par 

- Le Danois réunira dans son premier film en anglais la star Josh Hutcherson (de Hunger Games) et l'acteur oscarisé Sir Ben Kingsley

Per Fly prépare le tournage de Backstabbing for Beginners
Le réalisateur Per Fly (© Per Morten Abrahamsen)

Le réalisateur danois Per Fly, dont le dernier film en date, Waltz for Monica [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Per Fly
fiche film
]
(2013), sur la chanteuse et actrice suédoise Monica Zetterlund, a gagné quatre Guldbagge du cinéma suédois, notamment dans les catégories mise en scène et meilleure actrice (Edda Magnason), vient de rallier Toronto pour préparer le tournage de son prochain projet, Backstabbing for Beginners (litt. "Leçons de coups de poignard dans le dos pour débutants").

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ce titre est la toute première production de la société danoise Creative Alliance, montée par un groupe de réalisateurs (Fly, Lone Scherfig, Ole Christian Madsen et Dagur Kári) avec les producteurs Nikolaj Vibe Michelsen et Malene Blenkov. Il sera réalisé en anglais (une première pour Fly) et son tournage, qui doit débuter en janvier, s'effectuera entre Toronto, Copenhague et la Jordanie. Les rôles principaux ont été confiés à deux stars : Josh Hutcherson de Hunger Games et l'acteur britannique oscarisé Sir Ben Kingsley

Il s'agit d'un thriller politique dont le scénario (composé par Fly avec l'Américain Daniel Pyne) s'inspire de l'ouvrage Backstabbing for Beginners: My Crash Course in International Diplomacy, de l'ancien employé danois des Nations-Unis devenu sonneur d'alarme Michael Soussan. Dans le film, on fait connaissance avec Soussan quand il décroche l'emploi de ses rêves : coordinateur du Programme Iraq – "Pétrole contre nourriture" des Nations-Unies. Plus tard, il découvre qu'il est en fait devenu le rouage d'une vaste fraude représentant des millions de dollars et impliquant tant des diplomates que des gouvernements cyniques et des corporations cupides cherchant à se faire de l'argent grâce au pétrole irakien. 

Soussan (Hutcherson) est soutenu par son chef et mentor (Kingsley), mais quand il se rend compte que la corruption existe au sein même de l'ONU, il ne voit pas d'autre solution que de tout dévoiler au grand jour, quitte à mettre en jeu la réputation des Nations-Unies, la carrière de son chef, sa liaison avec une Kurde et vraisemblablement sa vie. 

L'équipe du film comptera dans ses rangs le chef-opérateur américain Brendan Stacey et le monteur danois Morten Giese. Les producteurs sont Michelsen et Blenkov pour Creative Alliance, ainsi que Lars Knudsen et Jay Van Hoy pour la société américaine Parts & Labor (qui a déjà plus de vingt films à son actif) et Daniel Bekerman pour la canadienne Scythia Films. La sortie de Backstabbing for Beginners est prévue pour le printemps 2017.

(Traduit de l'anglais)

Cannes NEXT
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Filmitalia Cannes 2017