Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
Le Redoutable (2017)
Thelma (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Gênes fête le nouveau cinéma européen

par 

- Le Cinéma America accueille à partir de dimanche 1er novembre le 6ème festival Nuovo Cinema Europa, qui met en avant pendant tout un mois des réalisateurs européens

Gênes fête le nouveau cinéma européen
2 automnes 3 hivers de Sébastien Betbeder

Le Cinéma America de Gênes est le nouveau centre névralgique du Festival Nuovo Cinema Europa, dont la sixième édition commence le 1er novembre et va se poursuivre  jusqu'au 1er décembre. La formule de l'événement est également renouvelée : pendant un mois, le festival va mettre en avant des nouveaux noms importants de la scène européenne sur neuf journées réparties sur cette durée (à raison de deux par semaine). Au programme : des projections, mais aussi des débats et autres activités organisées partout dans la ville. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

L'événement, dirigé par Angela Ferrari et coordonné par l'association culturelle Profondeur de Champ, propose une sélection de longs-métrages européens produits ces deux dernières années. Les premiers films se disputent le Prix du public (attribué selon les votes des spectateurs à la fin de chaque séance) et le Prix du jury (qui se compose cette année de Beppe Anderi, Juri Saitta et Ilaria Sechi).

Le public gênois pourra d'abord découvrir, hors-compétition, 2 automnes 3 hivers [+lire aussi :
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
de Sébastien Betbeder (qui faisait partie de la sélection de l'ACID - Cannes 2013). Les cinq films en compétition sont : 10.000 Km [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Carlos Marques-Marcet
fiche film
]
de l'Espagnol Carlos Marqués-Marcet, (lauréat grâce à ce film du Goya 2015 du meilleur réalisateur débutant) ; To See the Sea [+lire aussi :
critique
fiche film
]
du jeune Jiří Mádl, récompensé par le Prix RWE de la révélation de l'année remis par les critiques tchèques ; le film allemand Amma & Appa [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Franziska Schönenberger et Jayakrishnan Subramanian, au programme du dernier Festival de Berlin dans la section a Perspektive Deutsches Kino ; Centaurus de l'Autrichien Wolfgang Rupert Muhr ; The Reunion [+lire aussi :
critique
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
de l'artiste vidéaste Anna Odell, qui a triomphé à la dernière édition des Guldbagge-Prix du cinéma suédois (meilleur film, meilleure réalisation, meilleur scénario et meilleure actrice dans un premier rôle) après son avant-première dans le cadre de la Semaine internationale de la critique de la 70ème Mostra de Venise (où il était présenté hors-compétition). Jiří Mádl sera présent pour répondre aux questions du public, de même que Jayakrishnan Subramanian et Franziska Schönenberger, qui sont devenus mari et femme à la fin de leur film autobiographique.

Le festival est soutenu par la Ville de Gênes et organisé en collaboration avec Cinema Genova Centro, l'Université de Gênes et les centres culturels européens qui se sont occupés du choix des films. 

(Traduit de l'italien)

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss