Rester vertical (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Callback (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
Belle Dormant (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Estonie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Six films qui tournent pour Estonia 100

par 

- À l'occasion du centenaire de la République d'Estonie, six longs-métrages seront produits

Six films qui tournent pour Estonia 100
Le réalisateur Tanel Toom (© DELFI)

Le concours de projets de films EV100, lancé en décembre 2012 en prévision du centenaire de la République d'Estonie, est arrivé à son terme. Sur les 165 idées reçues, dans un premier temps, 17 ont été retenues, puis neuf qui ont ainsi pu passer au stade de l'écriture. À présent, six de ces projets vont entrer en production.

Truth and Justice (Tõde ja õigus), tiré d'un roman de AH Tammsaare, parle de deux voisins qui se font toujours concurrence. Le scénariste et réalisateur du film est Tanel Toom, ses producteurs sont Ivo Felt et Don Rudder pour Allfilm.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Comrade Child (Seltsimees laps) nous ramènera aux premiers temps de l'Estonie soviétique, dans les années 1950, quand la terreur stalinienne était à son comble. La scénariste et réalisatrice du film est Moonika Siimets, sa productrice Riina Sildos pour Amrion.

Põrgu Jaan remontera de son côté à l'Estonie du XVIIIème siècle, après dix ans de guerre, de famine et d'épidémie de peste qui avaient presque anéanti toute la population. Le scénariste et réalisateur du film est Kaur Kokk, sa productrice Katrin Kissa pour Homeless Bob Productions.

Take It or Leave It (Võta või jäta) a pour héros un père célibataire. Le scénario est de la réalisatrice Liina Trishkina-Vanhatalo. Le film sera produit par Ivo Felt pour Allfilm.

Lotte and the Lost Dragons (Lotte ja kadunud lohed) reprend le personnage de Lotte, tant aimé des enfants, dans un nouveau film d'animation dont les scénaristes sont Janno Põldma, Heiki Ernits et Andrus Kivirähk, et les réalisateurs Janno Põldma et Heiki Ernits. La production est assurée par Kalev Tamm pour Eesti Joonisfilm.

Princess, the Page and Felix (Printsess, Paaž ja Felix) sera un drame sentimental sur deux écrivains estoniens. Le scénariste et réalisateur du projet est Raimo Jõerand, ses producteurs sont Marju Lepp et Manfred Vainokivi de Filmivabrik.

Cinq de ces films sont des premiers longs-métrages. L'idée est qu'ils arrivent dans les salles entre 2017 et 2019.

(Traduit de l'anglais)

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250