Fixeur (2016)
Compte tes blessures (2016)
Angle mort (2017)
Réparer les vivants (2016)
Ma Loute (2016)
American Honey (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Suède

email print share on facebook share on twitter share on google+

Johan Brisinger marie divorce et comédie

par 

- Le Suédois tourne en ce moment I Love You – A Divorce Comedy à Stockholm, avec Christine Meltzer et Björn Kjellman dans les rôles principaux

Johan Brisinger marie divorce et comédie
L'actrice Christine Meltzer

Cinq ans après son dernier film en date, Among Us [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2010), le Suédois Johan Brisinger est de nouveau derrière la caméra, dans le quartier d'Östermalm, à Stockholm, pour le tournage de I Love You – A Divorce Comedy [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
. Le travail durera deux mois. Le film est produit par StellaNova. Nordisk Film le lancera sur les écrans nationaux l'hiver prochain. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

I Love You – A Divorce Comedy, dont Brisinger a co-écrit le scénario avec Mikael Södersten et Martina Haag, suit une femme de 44 ans, Marianne, qui se trouve lasse de son mariage trop conventionnel et dépourvu de relations intimes avec Gustaf, avocat, et décide de divorcer, ou du moins d'en prendre le chemin en commençant par une séparation.

Comme Gustaf (Björn Kjellman) n'y comprend rien, tandis que Marianne renoue sans attendre avec les joies de la vie de célibataire, dans son trouble, il fait le choix étrange de changer de carrière : il se résoud à écrire de la poésie. Dans leur famille et leur cercle d'amis, les tensions se multiplient tandis que Marianne (Christine Meltzer) vit une histoire de courte durée avec un homme plus jeune, pour se caser, dans la foulée, avec Rodolfo, un artiste exaltant, impulsif et très charnel. De son côté, Gustaf noue une relation improbable avec un coursier.

La productrice du film pour StellaNova est Lena Rehnberg, à laquelle on doit Waltz for Monica [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Per Fly
fiche film
]
de Per Fly (2013), le film biographique sur l'actrice et chanteuse Monica Zetterlund qui a remporté quatre Guldbagge-Prix du cinéma suédois. Le nouveau Brisinger est également épaulé par les centres régionaux Stockholm-Mälerdalen et Film i Väst, ainsi que par la chaîne privée TV4. La troupe comprend aussi Sven-Bertil Taube et Nour El-Refai.

(Traduit de l'anglais)

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250