La Lune de Jupiter (2017)
120 battements par minute (2017)
In the Fade (2017)
Jeune femme (2017)
Makala (2017)
A Ciambra (2017)
Happy End (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

VENTES France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Premières images pour Planetarium à l'AFM

par 

- Kinology prévendra à Santa Monica le film en tournage de Rebecca Zlotowski, interprété par Natalie Portman et Lily Rose Depp

Premières images pour Planetarium à l'AFM
Natalie Portman sur le tournage de Planetarium (©EPS)

L'American Film Market qui démarre demain promet beaucoup pour la société française de ventes internationales Kinology. L'équipe de Grégoire Melin dévoilera en effet les premières images d'un des films les plus attendus de l'année à venir : Planetarium [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Rebecca Zlotowski
fiche film
]
. En tournage depuis septembre dans le plus grand secret, le 3ème long métrage de Rebecca Zlotowski après Belle Epine [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(découvert à la Semaine de la Critique cannoise 2010 et prix Louis Delluc du meilleur premier film) et Grand Central [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Rebecca Zlotowski
fiche film
]
(qui avait aussi fait sa première sur la Croisette, au Certain Regard en 2013) réunit au casting la star américaine Natalie Portman, la jeune et très médiatique Lily Rose Depp, Emmanuel Salinger, Pierre Salvadori et Louis Garrel.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le scénario est centré sur Laura et Kate Barlow, deux jeunes sœurs spirites qui finissent leur tournée européenne dans le Paris de la fin des années 30. En bout de course, confrontées à la rivalité de pratiques nouvelles, elles rencontrent André Korben, un puissant producteur de cinéma. Aussi visionnaire que contesté, c’est lui qui a racheté le plus grand studio de cinéma français, et s’inspire des techniques américaines grâce auxquelles sa société ne sombre pas tout à fait dans la crise. Pour éprouver son scepticisme, et par goût du jeu, Korben fait une séance privée avec les filles : c’est un choc total pour lui. Bouleversé, il leur propose un contrat à l’année chez lui pour faire d’ambitieuses expérimentations... Il se raconte que le cinéma pour survivre doit innover et surprendre : qu’il peut faire le premier film authentique de fantômes. Mais Laura ne tarde pas à comprendre que Korben a des raisons plus secrètes de les avoir embauchées. Ensemble, ils finissent par former une étrange famille aux liens de plus en plus troubles...

Produit par Frédéric Jouve pour Les Films Velvet (partenaire de tous les films de la cinéaste), Planetarium est coproduit par les Belges des Films du Fleuve (la société des frères Dardenne) et bénéficie notamment du soutien de l'avance sur recettes du CNC et de la région Ile-de-France où se déroulent 35 des 45 jours du tournage. La direction de la photographie a été confiée à Georges Lechaptois, les décors à Katia Wyskop (quatre nominations aux César et victorieuse en 2013 pour Les adieux à la reine [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Benoît Jacquot
fiche film
]
) et le montage à Julien Lacheray. La distribution dans les salles françaises sera pilotée par Ad Vitam.

Producers on the Move
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Swiss Films Cannes