Corps et âme (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
La Belle et la meute (2017)
The Square (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
Spoor (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PROMOTION Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le Festival Officina Italia Visioni soutient l’adaptation littéraire

par 

- Un prix pour un roman signé par un romancier de moins de 35 ans. À Melzo du 13 au 15 novembre avec Matteo Garrone comme invité

Le Festival Officina Italia Visioni soutient l’adaptation littéraire

Il s’agit d’une récompense financière destinée à soutenir l’adaptation d’œuvres littéraires au cinéma. Une initiative louable du Festival Officina Italia Visioni pour la promotion et le soutien des jeunes talents qui s’essaient à l’écriture audiovisuelle et dont la première édition se tiendra à Melzo du 13 au 15 novembre prochain. Le festival se prolonge le 20 novembre en compagnie de Matteo Garrone qui, avec Tale of Tales [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : Matteo Garrone
fiche film
]
, présenté au Festival de Cannes, a repris trois des 50 fables de Gianbattista Basile, rassemblées dans le recueil Lo cunto de li cunti.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Aux termes de ces trois jours, le Prix Roman pour le Cinéma sera attribué au roman qui, parmi les cinq meilleures œuvres littéraires des écrivains italiens de moins de 35 ans, se prête le plus à l’adaptation cinématographique. Le prix (d’une somme de 2.500 euros) doit servir à la production de l’adaptation.

Les directeurs du Festival sont Antonio Scurati et Alessandro Bertante, qui se sont chargés de la sélection des cinq finalistes : Marco Missiroli avec Atti osceni in luogo privato, Giorgio Fontana auteur de Morte di un uomo felice, Paolo Giordano et son Il nero e l’argento, Francesca Scotti avec Il cuore inesperto et Marco Magini qui signe Comefossi solo. Le jury est composé de quatre professionnels à la fois scénaristes, critiques littéraires, réalisateurs et professeurs : Mauro Gervasini, Gianni Canova, Luca Lucini et Chiara Boeri.

Les invités du Festival et organisateurs des séminaires sont Salvatore De Mola et Alberto Sironi,lescénariste et le réalisateur de la série télévisée Commissaire Montalbano, Mauro Novelli qui a rassemblé Le storie di Montalbano d’Andrea Camilleri, dans la collection “Meridiani” des éditions Mondadori et Davide De Cubellis auteur du storyboard du film. Walter Veltroni rencontrera le public pour une discussion sur les liens entre littérature, cinéma et vie.

La lecture est également au programme des trois jours avec les œuvres des finalistes et de jeunes talents tels qu’Eleonora Caruso, Emanuela Carbè, Nadia Terranova, Vincenzo Latronico et Sarah Spinazzola.

(Traduit de l'italien)

Warsaw
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss