Ava (2017)
120 battements par minute (2017)
Happy End (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
The Square (2017)
Le Redoutable (2017)
A Ciambra (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENTS France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Dilili à Paris pour Arte France Cinéma

par 

- Produit par Nord-Ouest et Studio O, le prochain film d'animation de Michel Ocelot sera coproduit par la filiale cinéma de la chaîne franco-allemande

Dilili à Paris pour Arte France Cinéma
Une image promotionnelle de Dilili à Paris

Coproduisant et préachetant environ 25 longs métrages chaque année, Arte France Cinéma (piloté par Olivier Père) y inclut systématiquement depuis 2012 un titre d'animation. Après Avril et le monde truqué [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Christian Desmares et Fran…
fiche film
]
de Christian Desmares et Franck Ekinci (à l'affiche depuis hier dans les salles françaises), Red Turtle [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Michael Dudok de Wit (lire la news) et Louise en hiver de Jean-François Laguionie, c'est au tour du projet Dilili à Parisde Michel Ocelot d'être sélectionné. Le film dont la fabrication est sur le point de débuter pour une livraison en 2018, sera le 7ème long métrage du cinéaste après Princes et princesses, la trilogie Kirikou, Azur et Asmar [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(Quinzaine des réalisateurs cannoise 2006 et 1,7 million d'entrées France) et Les Contes de la nuit [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Michel Ocelot
fiche film
]
(en compétition à Berlin en 2011).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ecrit par Michel Ocelot, le scénario raconte les aventures de Dilili, une petite métis venue de Nouvelle-Calédonie et découvrant le Paris de la Belle Epoque (autour de 1900). Les Parisiens l’ont observée pendant des mois dans un village kanak reconstitué, elle décide d’observer à son tour les Parisiens... Mais il y a surtout un mystère à résoudre : l’enlèvement de petites filles... Un jeune livreur en triporteur, connaissant Paris comme sa poche, accompagne la jeune Dilili parmi des hommes et des femmes fascinants, qui donnent informations, indices et idées aux jeunes héros. Ceux-ci découvriront une secte ténébreuse, et lutteront pour une vie active dans la lumière et le vivre-ensemble...

Produit par Christophe Rossignon et Philip Boëffard pour Nord-Ouest Films (déjà partenaires d'Azur et Asmar et des Contes de la nuit) et par Studio O (la société du Michel Ocelot), Dilili à Paris bénéficie d'un budget de 6,9 M€ pour 400 jours de fabrication. Outre Arte France Cinéma, le long métrage est coproduit par les Belges d'Artémis Productions, par les Allemands de Senator Film Produktion et par Mars Films (qui assurera la distribution en France). Egalement préacheté par OCS, le film est aussi soutenu par l'avance sur recettes du CNC et par la région Ile-de-France. Les ventes internationales sont pilotées par Wild Bunch.

Pour mémoire, Arte France Cinéma soutient aussi les prochains films de Bertrand Bonello, Olivier Assayas, Arnaud des Pallières, Bruno Dumont, Mia Hansen-Løve, Alain Guiraudie, Paul Verhoeven, Sergeï Loznitsa, Alessandro Comodin, Serge Bozon, Mehmet Can Mertoglu, Whit Stillman, Kiyoshi Kurosawa, Samuel Maoz, Mohamed Diab, Axelle Ropert, Hafsia Herzi, Caroline Deruas, Rayhana Obermeyer, Davy Chou, Sacha Wolff, Thierry de Peretti, et des soeurs Delphine et Muriel Coulin.

Producers on the Move
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Swiss Films Cannes