Son of Sofia (2017)
Le Redoutable (2017)
The Square (2017)
A Ciambra (2017)
Ava (2017)
Western (2017)
Les Fantômes d'Ismaël (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Slam : Andrea Molaioli se met au skateboard

par 

- Le nouveau film du réalisateur de L'Empire des Rastelli est une adaptation du best-seller Slam de Nick Hornby, qui raconte l’histoire de Sam et Alice, parents à 16 ans

Slam : Andrea Molaioli se met au skateboard
Une scène de Slam

Slam est le titre du nouveau film d’Andrea Molaioli, dont le tournage se déroule actuellement à Rome. Le réalisateur de La fille du lac [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
et de L’Empire des Rastelli [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
adapte ici le succès littéraire Slam de Nick Hornby, dont plusieurs œuvres ont déjà été portées sur grand écran, notamment High Fidelity, Carton jaune et Pour un garçon [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, sans oublier le récent A Long Way Down [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, unique adaptation de l’un de ses romans à avoir reçu un accueil plutôt froid du public et de la critique.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Sam, le personnage principal de Slam, est interprété par Ludovico Tersigni. Pour maîtriser les bases du skateboard, l’acteur s’est entraîné sans relâche au skatepark Cinecity de Cinecittà. Barbara Ramella joue quant à elle le rôle d’Alice, qui partagera avec Sam l’expérience d’avoir un enfant à 16 ans seulement. Ce film est le premier dans lequel les deux jeunes comédiens tiennent le rôle principal. Les parents de Sam seront interprétés par Jasmine Trinca et Luca Marinelli, tandis que Pietro Ragusa et Fiorenza Tessari incarneront ceux d’Alice.

Le tournage de ce film, scénarisé par Francesco Bruni, Ludovica Rampoldi et Andrea Molaioli lui-même, et produit par Indigo Film et Rai Cinema, se poursuivra jusqu’à début décembre, seulement à Rome. Sa sortie en salles est prévue en automne 2016.

Le skatepark du film devient le lieu où le jeune Sam découvre la véritable liberté ainsi que sa passion pour le skateboard, qui devient pour lui un véritable mode de vie. Il en va de même pour les autres adolescents ayant participé au tournage, lesquels fréquentent régulièrement ce lieu puisqu’il s’agit de la seule aire publique consacrée aux sports de glisse dans la capitale italienne.

Le tournage du film a été l’occasion pour la société de production Indigo Film de rénover le skatepark Cinecity et d’y apporter des améliorations, grâce au soutien financier de DC Shoes et d’un commun accord avec la mairie de Rome et les jeunes qui ont l’habitude de s’y rendre. La zone a ainsi été nettoyée de fond en comble, ses dimensions ont été élargies et de nouvelles rampes de glisse y ont été installées. Le tournage sur ce site s’est terminé le 4 novembre, date à laquelle le skatepark a été rendu à la mairie et aux adolescents qui y passent leur temps libre.

(Traduit de l'italien)

Producers on the Move
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Filmitalia Cannes 2017