Thelma (2017)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
Le Redoutable (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENTS Hongrie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le "programme incubation" du HNFF entre en action

par 

- Le Hungarian National Film Fund soutiendra en 2016 cinq premiers longs métrages à petit budget

Le "programme incubation" du HNFF entre en action
Ágnes Havas, directrice de l'Hungarian National Film Fund

12 projets de premiers longs métrages ont été retenus sur 67 candidatures dans le cadre du "programme incubation" initié en juillet par le Hungarian National Film Fund (HNFF) pour soutenir les jeunes talents. Sélectionnés sur la base d'un simple traitement par un jury incluant les cinéastes Ildikó Enyedi (Camera d'Or à Cannes en 1989) et Yvonne Kerékgyártó (primée l'an dernier au SXSW d'Austin avec Free Entry [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Yvonne Kerékgyártó
fiche film
]
), ainsi que les producteurs Ági Pataki (Filmpartners), Viktória Petrányi (Proton Cinema) et Ferenc Pusztai (KMH Film), les 12 projets vont maintenant être pitchés lors d'une journée de forum réunissant des professionnels de l'industrie hongroise et cinq d'entre eux seront choisis pour des ateliers de développement de scénario et pour un soutien financier à la production en 2016 attribué par le HNFF (200 000 euros maximum pour une fiction, 265 000 pour un film d'animation et 70 000 pour un long métrage documentaire, des montants auxquels il faut ajouter le bénéfice des 25% de crédit d'impôt). A noter également que la célèbre école de cinéma tchèque la FAMU offrira la possibilité à l'un des auteurs de scénarios en course de suivre deux workshop en juin et en août prochain.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Les pré-sélectionnés sont Tibor Bánóczki, Sarolta Szabó, Doraya Bouandel, Zsófi Debreceni, László Csuja, Balázs Dudás, Csaba Vékes, Bálint Gelley, Cristina Grosan, Mihály Schwechtje, Balázs Simonyi, Zsófia Szilágyi, Petra Szőcs, Dorottya Zurbó et Zsófia Zsemberi.

Cinq films seront produits l'an prochain dans le cadre de ce programme d'incubation qui sera pérennisé par le HNFF pour les années à venir. Et le soutien ne s'arrêtera pas là puisque le Film Fund appuiera aussi les professionnels pour mettre au point des stratégies de distribution et de marketing.

Pour Ágnes Havas qui pilote le Hungarian National Film Fund, "les succès internationaux du Fils de Saul [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : László Nemes
interview : László Rajk
fiche film
]
, Liza the Fox-Fairy, [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Karoly Ujj Mészáros
fiche film
]
Land of Storms [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Adam Csaszi
festival scope
fiche film
]
et Afterlife [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
interview : Virág Zomborácz
fiche film
]
démontrent que le talent de la jeunesse donne du courage et de l'inspiration à toutes les générations du cinéma hongrois. Découvrir et aider au développement des jeunes réalisateurs est un objectif majeur du Hungarian National Film Fund et le programme d'incubation en est l'un des éléments." Un engagement qui est aussi lié au fait que plusieurs jeunes cinéastes hongrois primés à l'international ces dernières années avec leurs courts métrages n'ont pas encore réussi à passer au long métrage.

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss