email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION France

Eric Valette tourne Le serpent aux mille coupures

par 

- Tomer Sisley en tête d'affiche de l'adaptation du roman de DOA. Une production The French Connection et Capture The Flag qui sera vendue par SND

Eric Valette  tourne Le serpent aux mille coupures
Le réalisateur Eric Valette

Depuis le 26 octobre, Eric Valette tourne en Belgique son 6e long métrage : le thriller noir Le serpent aux mille coupures [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
. Le réalisateur de Maléfique, Une affaire d'Etat [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et La Proie (qui a aussi mis en scène entre autres quatre épisodes de la saison 2 de la série Braquo) s'attaque cette fois à une adaptation du roman policier éponyme de DOA et il a réuni au casting, selon nos informations, Tomer Sisley (révélé dans le rôle titre de Largo Winch [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et Largo Winch II; [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
également apprécié dans Nuit blanche [+lire aussi :
bande-annonce
making of
interview : David Grumbach
fiche film
]
et remarqué récemment à Venise dans Le dernier jour d'Yitzhak Rabin [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
), l'Américain originaire de Hong-Kong Terence Yin, Pascal Greggory (nominé aux César de meilleur acteur 1999 et 2001, et au César 2008 de meilleur second rôle pour La môme [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) et Stéphane Debac (qui retrouve le réalisateur après La Proie).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ecrit par Eric Valette, le scénario est centré sur le personnage d'Omar Petit qui pourrait vivre parfaitement heureux avec sa femme et sa fille, si quelques paysans du cru n'avaient décidé de leur empoisonner la vie, à cause de ses origines. L'un d'eux est justement occupé à saboter leur vigne, une nuit, lorsqu'il est témoin du meurtre de trois narcotrafiquants sud-américains. Le tueur, motard aguerri, doit se réfugier, blessé, dans la ferme des Petit qu'il prend en otages...

Produit par Alexis Dantec pour The French Connection et par Raphaël Rocher pour Capture the Flag Films, Le serpent aux mille coupures est coproduit par les Belges de Nexus Factory et d'Umedia. Préacheté par Canal+ et Ciné+, le long métrage est aussi soutenu par la Sofica B Media 2014 et par la région Midi-Pyrénées où se dérouleront les deux dernières semaines (sur sept au total) du tournage qui se terminera le 11 décembre. La distribution France et les ventes internationales seront pilotées par SND.

The French Connection compte actuellement en post-production Mobile étoile [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(Night Song) de Raphaël Nadjari (lire l'article) et Capture the Flag Films qui a notamment produit La Horde [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(Venice Days 2009) et les deux volets de Goal of the Dead [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
vient de dévoiler au Festival de Londres sa coproduction Don't Grow Up [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Thierry Poiraud (article).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy