La Belle et la meute (2017)
Corps et âme (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
I Am Not a Witch (2017)
The Square (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Belgique/Ukraine

email print share on facebook share on twitter share on google+

Olias Barco tourne son nouveau film Polina en Ukraine

par 

- C’est en Ukraine que le réalisateur français installé en Belgique Olias Barco a choisi de tourner son nouveau film, un film familial d’aventure aux frontières du fantastique

Olias Barco tourne son nouveau film Polina en Ukraine
Le réalisateur Olias Barco

Polina suit les pas d’une jeune fille de 11 ans qui s’engage dans une aventure aux accents magiques, à la recherche de ses parents disparus. C’est un film d’aventure fantastique et familial qu’Olias Barco est donc parti tourner en Ukraine. Si le rôle titre a été confié à la jeune actrice ukrainienne Polina Pechenenko, le reste du casting est très européen, puisqu’on retrouve à ses côtés les acteurs français et belges Audrey Marnay (The Monuments Men [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
, Bunker Paradise
 [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Stefan Liberski
fiche film
]
), Virgile Bramly (Inception), Wim Willaert (When The Sea Rises), Daniel Cohen (Comme un Chef [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), Grégoire Colin et Virginie Ledoyen, mais aussi l’actrice lituanienne Severija Janusauskaite (The Star).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

A la direction photo, on retrouve le renommé chef opérateur français Thierry Arbogast, connu notamment pour ses nombreuses collaborations avec Luc Besson, mais aussi avec Jean-Paul Rappeneau (qui ont lui d’ailleurs valu deux César), André Téchiné, Emir Kusturica, Patrice Leconte ou encore Matthieu Kassovitz. Il est en ce moment à l’affiche de deux films qui viennent de sortir, Lolo [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Julie Delpy, Dany Boon
fiche film
]
de Julie Delpy et Belles Familles [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, toujours de Jean-Paul Rappeneau.

Le film est une coproduction entre la Belgique et la France (Wild Tribe, la société du réalisateur) et l’Ukraine Films U.A.. Il témoigne de la récente ouverture de l’Ukraine, qui cherche à attirer de nouvelles coproductions internationales sur son territoire, en offrant des conditions d’accueil particulièrement favorables, notamment grâce aux infrastructures existantes des studios gérés par Films U.A.

Polina est le troisième long métrage d’Olias Barco, après Snowboarder (2003), un film d’aventure et de sports extrêmes avec Grégoire Colin et Nicolas Duvauchelle, et Kill Me Please [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2010), une comédie noire sur le suicide assisté avec notamment Bouli Lanners et Benoît Poelvoorde, Grand prix du Festival de Rome. On retiendra également que son dernier court métrage, Raconte-moi des salades, était sélectionné en compétition officielle lors de la Berlinale 2014.

Astra
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss