Makala (2017)
The Square (2017)
120 battements par minute (2017)
You Were Never Really Here (2017)
In the Fade (2017)
Mise à mort du cerf sacré (2017)
Jeune femme (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Demain tout commence pour Hugo Gélin

par 

- Dernière ligne droite pour le tournage du second long métrage du cinéaste. Omar Sy en tête d'affiche de cette production Vendôme vendue par SND

Demain tout commence pour Hugo Gélin
Le réalisateur Hugo Gélin

Révélé avec Comme des frères [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(nominé au César 2013 du meilleur premier film et qui avait aussi valu à Pierre Niney une nomination dans la catégorie meilleur espoir), Hugo Gélin est entré dans la dernière ligne droite des 11 semaines de tournage de son second long métrage : Demain tout commence [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
(Two is a Family). Démarrées le 21 septembre, les prises de vues se termineront le 10 décembre. Au casting brille Omar Sy (César 2012 de meilleur acteur pour Intouchables [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, apprécié l'an dernier dans Samba [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, et que l'on verra en salles le 3 février prochain dans Chocolat de Roschdy Zem), épaulé par Clémence Poésy (devenue célèbre grâce au personnage de Fleur Delacour dans la saga Harry Potter; à l'affiche le 16 décembre dans Le grand jeu [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
), la jeune Américaine Gloria Colson et le Canadien Antoine Bertrand (Starbuck).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Signé par Hugo Gélin (qui avait co-écrit La cage dorée [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), Mathieu Oullion (Radiostars [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) et Jean-André Yerlès (également de l'aventure de La cage dorée et co-créateur de la série TV Au service de la France), le scénario est centré sur Samuel qui vit sa vie sans attaches ni responsabilités, au bord de la mer sous le soleil du sud de la France, près des gens qu’il aime et avec qui il travaille sans trop se fatiguer. Jusqu’à ce qu’une de ses anciennes conquêtes lui laisse sur les bras un bébé de quelques mois, Gloria : sa fille !  Incapable de s’occuper d’un bébé et bien décidé à rendre l’enfant à sa mère, Samuel se précipite à Londres pour tenter de la retrouver, sans succès. Huit ans plus tard, alors que Samuel et Gloria ont fait leur vie à Londres et sont devenus inséparables, la mère de Gloria revient dans leur vie pour récupérer sa fille…

Produit par Philippe Rousselet pour Vendôme Production et par Stéphane Célérier pour Mars Films (qui assurera la distribution dans les salles françaises le 7 décembre 2016), Demain tout commence a comme sites de tournage Londres, la région Ile-de-France (Le Vexin et les Studios de Bry-sur-Marne) et Nice avec Guillaume Massart à la direction de la photographie. Vendu à l'étranger par SND, le long métrage a déjà été préacheté à l'AFM notamment pour l'Italie (Lucky Red), l'Espagne (A Contracorriente), l'Allemagne (Tobis), le Benelux (Belga), la Grèce (Odeon), la Suisse,  l'Amérique latine et l'Australie.

Pour mémoire, Philippe Rousselet qui a produit notamment Lord of War, Source Code [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Les femmes du 6e étage [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Les saveurs du palais [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et La Famille Bélier [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
compte actuellement en post-production Bastille Day [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
du Britannique James Watkins (avec Idris Elba dans le rôle principal) Comment j'ai rencontré mon père de Maxime Motte (avec Isabelle Carré, François-Xavier Demaison et Diouc Koma au casting) et West Coast [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Benjamin Weill (article), en production What Happened to Monday? du Norvégien Tommy Wirkola (interprété par Noomi Rapace, Willem Dafoe et Glenn Close - lire l'article) et prépare La promesse de l'aube d'Eric Barbier (avec Charlotte Gainsbourg et Pierre Niney en tête d'affiche).

Film Business Course
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

ELO Film School