L’Economie du couple (2016)
Belle Dormant (2016)
Miséricorde (2016)
La Communauté (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Bulgarie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Atanas Hristoskov développe 30 Days Maria

par 

- Ce drame familial met des gens ordinaires dans une situation étonnante

Atanas Hristoskov développe 30 Days Maria
Le réalisateur Atanas Hristoskov

Tandis que suit son cours la post-production de son deuxième long-métrage, Eighteen (lire l'article), Atanas Hristoskov a déjà commencé de développer un nouveau projet, 30 Days Maria. Ce drame familial s'articule autour de la femme du titre, dont la vie est menacée à moins qu'elle ne puisse être opérée et dont le mari essaie de fait de lever des fonds sur Facebook en partageant des vidéos des bonnes actions de son épouse. À travers cette intrigue, le film va se pencher sur l'influence des réseaux sociaux sur nos vies et sur la manière dont on s'y promeut soi-même à l'intention du regard des autres. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

L'idée de faire ce film est venue à Hristoskov quand il a lui-même organisé une opération de financement pour permettre à une jeune malade d'être opérée. “J'ai décidé de reprendre l'idée générale de la campagne, mais avec des personnages complètement différents. Petit à petit, mon intérêt s'est concentré non pas sur les appels à donations en tant que tels, mais sur autre chose : les jolis mensonges et les amères vérités dans les relations humaines. C'est ça, le sujet de 30 Days Maria", a dit le réalisateur de cette nouvelle histoire qu'il a co-écrite avec Nina Bozvelieva

La photographie du film sera assurée par Martin Balkansky, déjà chef-opérateur sur Eighteen. Hristoskov veut que le film soit tourné caméra à l'épaule et il prévoit d'utiliser des effets visuels pour assembler ce qu'il aura tourné avec des vidéos d'archives sur les acteurs du film.

Le projet est produit par Invision Film Studios et Contrast Films. Hristoskov l'a présenté à l'édition 2015 des Rencontres de Sofia. Il attend à présent l'annonce des bénéficiaires des aides du Centre national de la cinématographie de Bulgarie pour cet automne et cherche des coproducteurs en Allemagne et en France, pour un tournage qu'il espère effectuer au printemps 2017.

Hristoskov a fait son premier long, No. 1, en 2011, et le film lui a valu la Rose d'or du meilleur film bulgare au Festival de la Rose d'or de Varna. La post-production d'Eighteen va s'achever le mois prochain. Il arrivera sur les écrans l'année prochaine.

(Traduit de l'anglais)

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250