A Ciambra (2017)
Happy End (2017)
Mise à mort du cerf sacré (2017)
120 battements par minute (2017)
The Square (2017)
Le Redoutable (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

BOX OFFICE Belgique

email print share on facebook share on twitter share on google+

Une fin d’année prolifique pour le box office flamand

par 

- FC de Kampioenen 2 casse la baraque, D’Ardennen reçoit un Golden Award, et Black peut s’enorgueillir d’une belle première semaine, en Flandre comme à Bruxelles

Une fin d’année prolifique pour le box office flamand
D’Ardennen de Robin Pront

On attendait beaucoup de FC de Kampioenen 2 : Jubilee General [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, à propos duquel tout laissait croire qu’il serait le carton belge au box office 2015. On ne sera vraisemblablement pas déçu, puisque le film a reçu le week-end dernier le trophée du Diamant Award remis par le Festival du Film d’Ostende avec le soutien du VAF à un film qui a rassemblé 400.000 spectateurs. C’est déjà la quatrième fois que Jan Verheyen reçoit ce trophée dans sa carrière, puisqu’il avait déjà atteint ces résultats avec Dossier K [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Zot van A
et The Verdict [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
. Depuis, le film a déjà dépassé la barre du demi-million de spectateurs, puisqu’il culminait à la fin de sa quatrième semaine d’exploitation à 508.000 entrées, et ce malgré un contexte difficile pour de multiples raisons, que ce soit l’été indien, ou l’alerte terroriste que connait la Belgique – on notera néanmoins à ce sujet que seule une partie des cinémas bruxellois, où peu de films flamands sont diffusés, a dû fermer ses portes ces derniers jours.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le 11 novembre dernier, Robin Pront recevait lui aussi une distinction du Festival du Film d’Ostende honorant les bons résultats de son premier film D’Ardennen [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Robin Pront
fiche film
]
, cette fois-ci le Golden Award, qui récompense les films ayant attiré plus de 100.000 spectateurs. Un beau résultat pour un film dont le positionnement auteuriste est assumé. Ce même jour sortait dans les salles belges Black [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Adil El Arbi et Bilall Fal…
fiche film
]
, le film d’Adil El Arbi et Bilall Falah, sur le phénomène des gangs bruxellois. Si la sortie s’est avérée un peu agitée (l’une des salles bruxelloises qui le projetait a dû annuler les séances de la journée suite à quelques débordements), le film a néanmoins réalisé une belle première semaine (54.000 entrées), des résultats d'autant plus appréciables qu'ils sont aussi le fait des spectateurs bruxellois, qui en général ne se mobilisent pas beaucoup pour les films flamands, et pas seulement flamands. Son vendeur international (Be For Films) en a d’ailleurs profité pour annoncer que le film serait distribué en mars prochain en France par Paname Distribution

De bons résultats donc, qui devraient être complétés dans les semaines à venir par les sorties de la comédie romantique Wat Mannen Willen [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Filip Peeters, ou encore du nouvel épisode de la franchise jeune public Mega Mindy vs Rox [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
.

Producers on the Move
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Filmitalia Cannes 2017