Sage Femme (2017)
Bigfoot Junior (2017)
The Party (2017)
Western (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Out (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENTS France/Allemagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Emile Hirsch pour The Observer Effect

par 

- ElianeAntoinette présente aux Rendez-vous franco-allemands du cinéma un projet avec Emile Hirsch, Andrew Scott et Michael Nyqvist au casting

Emile Hirsch pour The Observer Effect
L'acteur Emile Hirsch

Parmi les 23 projets présentés au marché des coproductions des Rendez-vous franco-allemands du cinéma, organisés aujourd'hui et demain à Marseille par Unifrance et German Films se distingue The Observer Effect qui serait le premier long métrage de Frédéric Planchon, réalisateur reconnu internationalement dans le secteur publicitaire. Piloté par les sociétés françaises ElianeAntoinette et Le Bureau avec les Allemands de Barry Films, le projet en langue anglaise qui s'inscrit dans le genre de l'"elevated thriller" compte notamment au casting prévisionnel l'Américain Emile Hirsch (Into the Wild, Prince of Texas), l'Irlandais Andrew Scott (Pride [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
fiche film
]
, 007 Spectre [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
) et le Suédois Michael Nyqvist (la trilogie Millénium).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ecrit par Frédéric Planchon, Ewan Kilgour et Fiona Seres, le scénario retrace, sur quatre derniers jours et sous plusieurs angles, les mésaventures du spécialiste en mathématiques quantiques Paul Benson qui devient la cible d'un enchevêtrement complexe d'organisations criminelles, économiques et gouvernementales, après avoir découvert une nouvelle méthode de cryptage des communications.

Le budget prévisionnel de The Observer Effect s'élève à 6,5 M€ et le tournage est programmé pour l'été 2016 à Francfort. Déjà soutenu entre autres par le mini-traité de coproduction franco-allemand, le projet est actuellement en quête d'un vendeur international et de distributeurs salles en France et en Allemagne. 

Piloté par Candice Zaccagnino, ElianeAntoinette a récemment produit L'échappée belle [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
d'Emilie Cherpitel. Dirigé par le chevronné Bertrand Faivre, Le Bureau lancera pour sa part le 16 mars prochain dans le salles françaises Sky [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Fabienne Berthaud qui a été dévoilé à Toronto.

DPC
WBImages Locarno
Swiss Locarno
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss