L’Economie du couple (2016)
Belle Dormant (2016)
Miséricorde (2016)
La Communauté (2016)
The Young Lady (2016)
Grave (2016)
Fixeur (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

BOX office – Portugal

email print share on facebook share on twitter share on google+

Bilan provisoire du box-office portugais pour 2015

par 

- The Courtyard of the Ballads de Leonel Vieira a causé la surprise en devenant (jusqu'ici) le film portugais et européen le plus populaire de l'année auprès du public local

Bilan provisoire du box-office portugais pour 2015
The Courtyard of the Ballads de Leonel Vieira

À un mois de la fin de l'année, des résultats intéressants se dessinent déjà au box-office portugais pour 2015. 

Le Top 10 est comme toujours dominé par le cinéma américain, la comédie animée Les Minions en tête (avec 4 726 210 euros de recettes), devant Fast and Furious 7 (4 422 750).

Fait plus rare : le film européen le plus populaire de l'année est un titre portugais, qui est même devenu le plus populaire de tous les temps. Il s'agit de O Pátio das Cantigas [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Leonel Vieira, qui rafle ainsi la troisième place du classement, avec 3 094 417 euros de recettes. Ce titre, exemple typique du film haï par les critiques qui devient un chouchou du public, est le premier volet d'une série de remakes de classiques de ce qu'on appelle l'Âge d'or du cinéma portugais (les comédies des années 1940). Le deuxième film, O Leão da Estrela [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, est sorti la semaine dernière, mais on ignore encore quels résultats il a obtenus.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le film de superhéros satirique Capitão Falcão [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, de João Leitão, arrive deuxième parmi les titres portugais, avec seulement 27 309 entrées (et 129 685 euros de recettes), quoique ce score ne soit pas mauvais du tout pour un premier long-métrage, surtout un titre alternatif dans ce genre. En revanche, Les Mille et Une Nuits [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Miguel Gomes
fiche film
]
de Miguel Gomes a déçu les attentes, qui étaient grandes : réunis, les trois √olumes de ce docufiction satirique sur la politique d'austérité qui affecte actuellement le Portugal n'ont pas dépassé 32 500 entrées (159 805 euros).

O Pátio das Cantigas comme Capitão Falcão ont été distribués par NOS Lusomundo Audiovisuais. Les Mille et Une Nuits a été porté sur les écrans par sa société de production, O Som e a Fúria.

Un autre film portugais doit encore sortir avant la fin de l'année, Amor Impossível d'António-Pedro Vasconcelos, mais comme il n'arrivera dans les salles que le 24 décembre, ses résultats ne se feront probablement sentir qu'en 2016.

(Traduit de l'anglais)

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250